Bouna Sarr prolonge de deux saisons !
Bouna Sarr a surpris tout le monde cette saison (sauf Garcia, voir plus haut) avec sa reconversion réussie au poste de latéral droit avec l’Olympique de Marseille.
Notamment convoité par des clubs anglais et allemands cet hiver, le joueur semble vouloir s’inscrire dans la durée avec l’OM. Le club vient de le prolonger pour deux saisons supplémentaires (jusqu’en 2022) avec revalorisation salariale. Mérité au vu de ses performances.
« Il a gagné sa place et sa prolongation de contrat »
« Le terrain a parlé pour Bouna. Cette prolongation, c’est le fruit de son travail. Il a montré tout au long des derniers mois qu’il était capable de répondre aux attentes de son entraîneur. Il est toujours resté compétitif et a fait preuve d’une belle polyvalence. Il a gagné sa place et sa prolongation de contrat. »
Andoni Zubizarreta – Source : Site officiel
Mandanda de retour !
Steve Mandanda est absent depuis le 31 mars et une blessure à la cuisse survenue lors du match Dijon/OM.
L’équipe nous signalait hier que le portier olympien avait ré-intégré le groupe pour l’entraînement d’hier et qu’il pourrait être dans le groupe pour demain.
Notre journaliste Benjamin Courmes était présent aujourd’hui à La Commanderie et a confirmé la présence d’Il Fenomeno s’entraînant avec les autres gardiens. Bon signe !
Mandanda aperçu à l’entraînement sur le terrain du bas de la commanderie avec les gardiens. Le reste groupe vient de débuter la sceance sur le terrain du haut @FCMarseille #OM #TeamOM
— Benjamin COURMES (@BenFCM) 2 mai 2018
L’ancien capitaine marseillais a officiellement été intégré au groupe retenu pour Salzbourg/OM.
Un contrôle anti-dopage ennuyeux à 48h d’une demi européenne…
A 48h d’un match déterminant en demi-finale retour de Ligue Europa, l’OM a eu la désagréable surprise de devoir se soumettre à un contrôle antidopage fait pour l’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage). Selon RMC, cette opération n’émane pas de l’UEFA. Amavi, Mandanda, Payet, Rami et Thauvin sont les 5 olympiens à avoir été contrôlés…
La séance du jour a dû être décalée d’1h30
Selon le média RMC, « le fait que qu’un organisme français soit derrière ce contrôle aurait même créé un peu de suspicion chez les Olympiens, certains se demandant qui pouvait avoir planifié ce passage de l’AFLD à la Commanderie à un moment aussi décisif. La préparation de l’OM a en effet été un peu perturbée, ce qui a mis en colère Rudi Garcia et son staff. La séance du jour a dû être décalée d’1h30, les prélèvements effectués étant à la fois urinaires et sanguins. »
Un membre de la direction du club olympien a même confié :
On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant
« A 48h d’une demi-finale de Coupe d’Europe, on a vu débarquer un médecin avec une carte périmée et sans tampon, c’est incroyable. Ce n’était pas qu’un simple contrôle urinaire, il a fallu piquer le sang des joueurs. On n’a rien à cacher, mais le timing est surprenant ! » Membre de la direction de l’OM – RMC