Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Sanson constate les changement à l’OM, Longoria pas inquiété par la justice italienne ? La belle initiative des supporters marseillais.
Sanson ne connait plus grand monde à l’OM
L’OM s’est incliné 1-0 à Nice samedi soir à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1. Ancien milieu de terrain marseillais aujourd’hui à Nice, Morgan Sanson s’est confié en zone mixte.
Morgan Sanson a reconnu que la victoire a été compliqué à obtenir face à l’OM.
“On est dans une bonne période. Les deux ou trois situations que l’OM a eues en fin de match aurait pu tourner en sa faveur. Peut-être qu’un match nul aurait été plus équitable. En tout cas, on prend cette victoire avec beaucoup de plaisir. Tactiquement, l’OM nous a beaucoup embêtés au milieu de terrain. Ils ont bien dézoné, ils ont bien bougé. On a réglé les choses en deuxième mi-temps, c’était mieux. On a tremblé à la fin sur une ou deux situations. On a un gardien qui fait peur, c’est difficile pour les attaquants, a expliqué le milieu de terrain dans des propos rapporté par La Provence. C’est toujours particulier pour moi d’affronter l’OM, même si c’est moins le cas aujourd’hui, car beaucoup de joueurs sont partis. Je crois qu’il ne reste que Léo (Balerdi) et Val (Rongier). Tout a changé, mais ça reste un match particulier.”
Présent en zone mixte après la victoire de Nice face à l’OM (1-0) ce samedi lors de la 9e journée de Ligue 1, Dante a reconnu les difficultés de son équipe face aux Phocéens.
A LIRE AUSSI: OM: « S’il y a bien une équipe qui méritait de gagner à Nice, c’était la nôtre »
« L’OM a eu des idées qui ont pu nous mettre en difficulté »
« C’était le match le plus compliqué depuis le début de la saison, au niveau de l’ajustement tactique. Un ou deux joueurs de l’OM jouaient la carotte. Quand on sortait, on devait faire attention car il y avait toujours quelqu’un derrière nous. L’OM a eu des idées qui ont pu nous mettre en difficulté », a-t-il constaté.
🚨 𝗟’𝗢𝗚𝗖 𝗡𝗜𝗖𝗘 𝗥𝗘𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗟𝗘 𝗗𝗘𝗥𝗕𝗬 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔̀ 𝗟’𝗢𝗠 ! 🔴⚫️
Les Aiglons prennent la tête de la Ligue 1. 🔝 pic.twitter.com/H1v8A7lvmh
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 21, 2023
Une victoire qui permet à l’OGC Nice de s’emparer provisoirement de la tête du championnat. L’équipe dirigée par Francesco Farioli compte désormais 7 points d’avance sur le club phocéen. Une réaction marseillaise sera attendue le week-end prochain avec la réception de l’Olympique Lyonnais au Vélodrome.
Pas d’inquiétudes du côté de l’OM ?
Pablo Longoria dispose d’un beau réseau grâce à ses passages dans plusieurs clubs européens. Il a notamment ses entrées du côté la Juventus et cela n’a pas échappé à la justice qui enquête sur les transferts du club italien…
France Football explique que les enquêteurs ont trouvé « un carnet manuscrit, logo du club en en-tête, intitulé « Livre noir FP » et authentifié par l’intéressé. Il recense, en détail, l’activité du directeur sportif Fabio Paratici. Avec une « stratégie » formelle : « utilisation excessive de plus-values artificielles ». »
Ni le parquet de Marseille ni le parquet national financier n’ont reçu, à ce jour, de dénonciations de leurs homologues italiens
Ce qui aurait pu inquiéter le président de l’OM est que sa proximité avec le camp turinois a été constaté par les enquêteurs italiens, notamment concernant le transfert de Marley Aké et de Franco Tongya. Mais l’OM ne devrait pas être inquiété selon France Football qui précise que « ni le parquet de Marseille ni le parquet national financier n’ont reçu, à ce jour, de dénonciations de leurs homologues italiens. »
Contacté par FF, l’Olympique de Marseille explique succinctement. « Ce transfert a bien eu lieu et est bien enregistré dans nos comptes, sans plus-value fictive, ni échange d’argent ».
La belle initiative des supporters marseillais
Les supporters de l’Olympique de Marseille ont lancé un appel aux Marseillais et aux Provençaux à un rassemblement pour la paix ce mardi à Notre Dame de la Garde à partir de 15h30.
Un appel à se rassembler pour la paix a été lancé par les supporters de l’OM, afin que tous les Marseillais et les Provençaux se regroupent ce mardi à Notre Dame de la Garde à partir de 15h30.
Tandis que la majorité des manifestations pro-palestiniennes, ou plus largement liés au conflit entre le Hamas et Israël ont été interdites, ce rassemblement a un seul but: « lancer un message de paix depuis Marseille et la France pour le monde ! »
A LIRE AUSSI: OM: Un ex-international français charge Aubameyang, pas au niveau pour remplacer Sanchez
« Porter haut et fort cet appel à la paix. Seuls les drapeaux aux couleurs de notre ville seront autorisés »
🔹Des groupes de supporters de l’OM organisent un rassemblement pour la paix au Proche-Orient, le mardi 24 octobre à 16h, à la basilique Notre-Dame de la Garde.
Aucun drapeau de pays ne sera accepté, seul le drapeau marseillais bleu et blanc sera brandit. Un curé, un imam et un… pic.twitter.com/aL2dSK9aUf
— Infos OM (@InfosOM_) October 21, 2023
« Nous demandons à tous les participants qui nous rejoindront pour porter haut et fort cet appel à la paix de ne pas venir avec des drapeaux ni couleurs des pays impliqués dans ce dramatique conflit, ni tout autre signe religieux ostentatoire. » Il est également précisé que » Seuls les drapeaux aux couleurs de notre ville seront autorisés ».
Trois représentants des principaux cultes religieux présents en France (Islam, Christianisme, Judaïsme) prendront la parole à 16h00. Un lever de drapeau aux couleurs de Marseille aura également lieu, suivi d’une minute de silence et de recueillement.