PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Sanfourche étale encore toute son aigreur contre l’OM !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
Technical director Pablo Longoria during a traning session of Valencia on march 20th, 2018. Photo : Marca / Icon Sport

Invité à réagir sur le début de saison de l’Olympique de Marseille, Philippe Sanfourche a vivement critiqué la gestion du club olympien. Il ne comprend pas le changement d’entraîneur et la refonte de l’effectif effectué à l’intersaison.

 

 

Si l’OM réalise un excellent début de saison en ligue 1 avec 20 points sur 24 possibles, aucune défaite et une deuxième place au classement, certains ne sont pas totalement convaincus par le projet marseillais. Sur RTL, le chef de la rubrique football Philippe Sanfourche a critiqué la gestion du club. Il estime que le football n’est pas au centre des discussions à Marseille. Il ne comprend pas que Pablo Longoria n’ait pas conservé Jorge Sampaoli alors qu’il venait de qualifier le club en Ligue des Champions. Selon lui, la refonte de l’effectif et le changement d’entraîneur ne correspondent pas à la stabilité prônée par Pablo Longoria la saison dernière.

 

À LIRE AUSSI : Formation OM : Le coup de gueule de De Bono « il faut arrêter le business ! »

 

« Contrairement à Lorient, où il y a une vraie idée de jeu, le football n’est pas au centre des choses à Marseille. On fait tout sauf la promotion du football. C’est uniquement du business avec des joueurs qui arrivent et qui repartent sans cesse. Il y a encore eu Bakambu cette semaine qui s’en va quelques mois après son arrivée. On change d’entraîneur, on modifie tout l’effectif. On veut nous faire croire que c’est une transition sportive mais c’est juste une transition de business ou on fait une grande lessive et on vend des joueurs par dizaines. L’OM va en Ligue des Champions avec un nouveau projet, une idée de jeu différente, moi je n’y crois pas. » Philippe Sanfourche – Source : RTL (21/09/2022)

 

Un jeu de chaise musical s’installe avec des résultats en ascenseur. Jusqu’à quand ça va durer? — Acherchour

 

À l’instar de Philippe Sanfourche, Walid Acherchour est aussi revenu sur la gestion de l’Olympique de Marseille et sur les changements apportés par Pablo Longoria à l’intersaison. Selon lui, le club ne pourra pas tenir sur la durée avec de tels rebondissements chaque saison.

« Je voulais parler de l’Olympique de Marseille et d’où aller le club plus globalement. J’ai l’article dans L’Equipe aujourd’hui (mercredi) qui parlait du grand manège et du grand manège qui s’est opéré. J’ai réfléchi tout l’après-midi d’où allait l’OM et où allait l’OM. Est-ce qu’aujourd’hui, cette politique qui est du aux moyens du club et notamment du manque de vente, du modèle… Longoria est tributaire de ça. Est-ce que ce jeu de chaise musical va être viable et jusqu’à quand l’OM va être obligé de faire ça tous les ans? 3 coachs en 3 ans, Sampaoli / Villas-Boas / Tudor, on peut aussi ajouter Larguet. Ntcham qui est la goutte d’eau qui fait déborder le vase entre Longoria et le coach. C’était aussi un peu avec Eyraud. Ce qu’il s’est passé avec Sampaoli cette saison… Longoria veut un modèle italien avec l’entraîneur qui entraîne et qui n’a pas à s’intéresser au recrutement. Tudor ce n’est pas le plus stable d’Europe. En moyenne sur les trois dernières années, il y a une moyenne de 10 recrues par an. Equipe changeante, entraîneur changeant, philosophie changeante… Il y a des joueurs qui arrivent en prêt mais sans option d’achat. Comme Tavares et Saliba. Des joueurs vieillissants. Un jeu de chaise musical s’installe avec des résultats en ascenseur. Jusqu’à quand ça va durer? Quand on voit les joueurs qui arrivent avec Sanchez et Payet tu ne peux pas construire. J’ai regardé l’effectif, il ne reste plus beaucoup de joueurs d’il y a deux ans. Même pour les supporters, tu ne peux même pas t’identifier. En Europe, ce modèle-là, est-ce qu’il est viable?  » Walid Acherchour – Source : After RMC (17/08/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0