Le virage sud fermé pour OM-Nantes
La Commission de Discipline de la LFP réunie ce jeudi a décidé de sanctionner l’Olympique de Marseille de la fermeture du virage sud de l’Orange Vélodrome pour un match, par révocation du sursis. Cette sanction s’appliquera donc pour le prochain match à domicile le dimanche 4 mars, à 21 heures contre le FC Nantes.
Via un communiqué, le club phocéen précise « que les deux virages étaient sous le coup de deux sursis en raison d’incidents divers depuis le début de la saison, et que l’instance disciplinaire a pris sa décision uniquement suite à l’usage d’engins pyrotechniques et de jets d’objets lors de la rencontre entre l’OM et l’AS Monaco au virage sud (28 janvier 2018) »
L’OM affrontera Bilabao, match piège ?
L’OM va retrouver l’Athletic Bilbao en huitième de finale de Ligue Europa. Les basques avaient éliminé l’OM de Michel en 16e de finale de 2016. Le gros choc opposera le Milan AC à Arsenal. Voici le tirage au sort complet :
Lazio Rome – Dynamo Kiev
RB Leipzig – Zénith Saint-Pétersbourg
Atlético de Madrid – Lokomotiv Moscou
CSKA Moscou – Lyon
Marseille – Athletic Bilbao
Sporting Portugal – Viktoria Plzen
Borussia Dortmund – RB Salzbourg
Arsenal – AC Milan
lyon et l’OM sur Nordi Mukiele
Cet hiver, l’OM n’a pas recruté. Dans le même temps, Lyon s’est offert deux espoirs visés la cellule de recrutement marseillaise. Les internationaux espoirs Terrier (LOSC) et Dubois (Nantes) rejoindront Lyon en fin de saison. La concurrence entre les deux clubs sur le marché des transferts n’est pas prête de s’arrêter…
Ce vendredi, le quotidien l’Equipe explique que Florian Maurice, le responsable du recrutement de Lyon, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, suivent toujours avec attention les performances de Nordi Mukiele. Le jeune défenseur de 20 ans fait une saison remarquée du côté du MHSC. Cet international espoir (2 sélections) sera sollicité cet été, des clubs étrangers sont aussi sur le coup…