L’Olympique de Marseille s’est imposé hier sur la pelouse du stade de Reims (0-1) et garde son avance en deuxième place du classement. Ce succès acquis à l’extérieur prouve une nouvelle fois à quel point les marseillais voyagent bien. D’ailleurs, cette victoire permet aux olympiens de signer un record historique comme le montre cette statistique.
À 4 journées de la fin, l’OM est deuxième du championnat avec 6 points d’avance sur Rennes 3ème. Une belle avance acquise notamment grâce aux succès des phocéens sur la pelouse du Stade de Reims hier (0-1) obtenu difficilement grâce à un magnifique but de Gerson à dix minutes de la fin. Une victoire très importante face à une équipe très compliqué à manoeuvrer et qui encaisse très peu de buts.
À lire également : Concurrents OM : Aulas menace de démissionner après les tensions avec les supporters !
L’Olympique de Marseille confirme donc sa propension à résister à tout cette saison mais surtout à très bien voyager. En effet, de manière paradoxale, les phocéens ont eu plus de difficultés à domicile cette saison qu’à l’extérieur. Lorsque l’OM s’est déplacé, même sur les terrains les plus difficiles, l’OM s’est majoritairement imposé. Une caractéristique plutôt rare chez les marseillais qui les font rentrer dans l’histoire du club comme le montre cette statistique de l’Opta Jean. Onze victoires, 3 nuls et 3 défaites pour l’OM en 2021/2022, un record total.
65% – Marseille a remporté 65% de ses matches à l’extérieur en Ligue 1 cette saison (11/17 – 3 nuls, 3 défaites), son meilleur pourcentage hors de ses bases lors d’un exercice dans l’élite. Nomade. #SDROM pic.twitter.com/bzvpoUsPBt
— OptaJean (@OptaJean) April 24, 2022
Des victoires qui permettent à l’OM d’enchainer !
Les nombreuses victoires de Marseille obtenus à l’extérieur permettent aux coéquipiers de Dimitri Payet d’engranger des points et de faire face à un calendrier assez démentiel. Engagé également en Conference League, l’OM joue quasiment tous les trois jours et sera de nouveau sur le terrain contre Feyenoord ce jeudi pour sa demi-finale aller. Si peu de monde donnait cher de l’équipe de Sampaoli en voyant son calendrier, l’entraineur argentin, lui, n’a jamais douté mais loue tout de même la capacité d’enchainement de ses troupes :
« On est sur une série de 10 victoires en 11 matchs, ce n’est pas courant. On fait preuve de régularité, il faut la maintenir. On a un calendrier complexe, il y a déjà eu beaucoup de matchs, beaucoup d’accumulation. Mais c’est cet enthousiasme d’aller chercher quelque chose d’important pour le groupe qui motive les joueurs. La semaine prochaine on va jouer encore un match très dur contre Feyenoord sur un terrain compliqué, puis on enchaine sur Lyon qui est quand même une équipe qui a disputé la coupe d’Europe. Il faudra rester tous mobilisés et profiter de cet élan. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse d’après-match (24/04/2022) À lire également : Riolo souligne un point très important dans cet OM de Sampaoli !