Certains cadres du vestiaire marseillais cirent le banc depuis quelques matches. Selon Willy Sagnol, il ne faut pas les faire revenir.
Après un début de saison catastrophique, Rudi Garcia a dû faire avec certains blessures. Le coach marseillais a fait confiance aux plus jeunes tels que Caleta-Car, Kamara ou encore Maxime Lopez. Des choix judicieux qui payent depuis quelques matches.
« même s’ils reviennent ça aura laissé des traces » — sagnol
Cependant la question des cadres de l’OM sur le banc se pose : que faut-il faire avec eux après leur retour de blessure? Luiz Gustavo, Rami ou encore Dimitri Payet sont maintenant aptes à jouer. Dans son émission sur RMC Sport, Willy Sagnol évoque ce cas et estime qu’il ne faut pas les remettre sur la pelouse.
« Normalement les cadres sont ceux qui tirent l’équipe vers le haut. Là ça fait six, sept ou huit mois que c’est terminé, il faut passer à autre chose. Quoiqu’il arrive, même s’ils reviennent à un bon niveau, ça aura laissé des traces. Auprès des supporters et des autres joueurs du vestiaires. Si les cadres reviennent, les autres sautent et ce ne serait pas normal ! » Willy Sagnol – Source : RMC Sport