Un groupe d’investissement émirati serait intéressé par la possibilité de faire une offre pour obtenir le rachat de l’Olympique de Marseille et de son stade Vélodrome…
Trois ans après le rachat de l’Olympique de Marseille par le milliardaire américain Frank McCourt, les résultats ne sont pas au rendez-vous sportivement malgré une finale de Coupe d’Europe lors de la première saison. Les supporters de l’OM ne rêvent que d’une chose, jouer les premiers rôles à l’échelle nationale et se qualifier tous les ans pour la Ligue des Champions. Deux choses que l’Américain peine à leur offrir puisque le club marseillais ne s’est pas qualifié en C1 depuis 2013, une éternité. Selon Soccer Link, un groupe d’investissement émirati étudierait la possibilité d’un éventuel rachat du club marseillais et de son stade Vélodrome.
le Vélodrome aussi visé ?
Le média affirme que « des échanges ont eu lieu – depuis quelque semaines – et ont fait naître une réelle envie pour les émiratis d’acquérir l’OM mais aussi son stade : l’Orange Vélodrome. » L’objectif de ce groupe d’investissement serait de concurrencer le PSG propriété du Qatar, qui est un concurrent économique des Emirats Arabe Unis en s’implantant en France. Concernant le propriétaire actuel de l’OM Franck McCourt, il ne serait, toujours selon Soccer Link, pas contre une belle plus-value lui qui a racheté l’OM pour 45 millions d’euros en 2016. A prendre avec des pincettes…
🇦🇪🔵⚪ #Ligue1 |
💰 Un fond d’investissement émirati a des vues sur l’@OM.https://t.co/taFTButVgb pic.twitter.com/L5PDtJIRUs
— Soccer Link (@SoccerLink_) October 16, 2019