Le mercato estival 2019 s’annonce particulièrement actif. L’OM devrait faire partie des clubs concernés aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées. Le cas Florian Thauvin est en tête de liste…
L’ailier olympien a déjà affiché son envie de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Alors que son nom est régulièrement cité en Bundesliga, Thauvin a une préférence pour l’Italie. Plusieurs clubs dont le Milan AC seraient intéressés, cependant il n’est pas la seule cible. Alors que le Milan doit attendre de connaitre son classement final et son éventuelle qualification en Ligue des Champions, un ancien ailier de Ligue 1 serait aussi pisté par ses recruteurs…
Le Milan a déjà discuté avec les agents de Malcom ?
En effet, Selon Calciomercato, Malcom est une piste sérieuse pour le Milan en vue de la saison prochaine. Les agents de l’ancien bordelais auraient déjà rencontré la direction du club italien, cependant, le 50M€ demandés par le FC Barcelone sont jugés trop élevés. Quid de Thauvin ? Son agent, Jean-Pierre Bernès ne ferme aucune porte…
CE N’EST PAS PARCE QUE THAUVIN A DIT QU’IL VOULAIT JOUER LA CHAMPIONS LEAGUE QUE LES CHOSES SE PASSENT COMME ON VEUT QU’ELLES SE PASSENT… – BERNÈS
« Jouer la Champions League à Marseille, moi qui l’ai connu en tant que dirigeant, ça change une carrière, ça change une vie. C’est quelque chose de fantastique de jouer la Champions League à Marseille. Si l’OM ne la joue pas, il y aura une réflexion à mener mais ce n’est pas parce qu’il a dit qu’il voulait jouer la Champions League que les choses se passent comme on veut qu’elles se passent. Vous savez, dans les grands matches, vous dépendez aussi d’un collectif. Florian, depuis deux ans, il tient Marseille. Il a des statistiques impressionnantes. Si le public marseillais apprécie autant Florian Thauvin, c’est justement parce qu’il a des prestations qui sont à la hauteur de ce que Marseille attend. » Jean-Pierre Bernès – Europe 1