Alors que l’Olympique de Marseille a toujours autant de mal à réaliser de belles ventes de joueurs pour équilibrer ses comptes, Les dirigeants de l’OM s’intéressent à la situation de Samu Chukwueze (21 ans), l’ailier droit de Villarreal…
L’OM n’a pas réussi à recruter un concurrent à Dario Benedetto l’été dernier. Pour autant, le club travaille activement pour trouver un attaquant et aurait dans son viseur, l’international nigérian de Villarreal Samu Chukwueze.
Son arrivée liée à un départ de thauvin ?
Selon les informations publiées par TodoFichajes, le club marseillais serait dans le coup afin de s’attacher les services de l’ailier, cet hiver. Ancienne cible de Pablo Longoria lorsqu’il était à Valence, l’actuel directeur sportif de l’OM souhaite profiter de la situation du Nigérian à Villarreal. Le joueur a participé à 9 rencontres de Liga à inscrit un but et délivré 2 passes décisives mais ne s’inscrit pas comme un titulaire de l’effectif d’Unai Emery.
Sous contrat jusqu’en 2023, et estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, l’OM pourrait faire une proposition de prêt avec option d’achat. Son arrivée pourrait être liée à la probabilité d’un départ de Florian Thauvin. Mais selon des informations rapportées par La Razon, Manchester United serait également sur la piste de Chukwueze. L’ailier serait également l’une de ses priorités des Reds Devils pour le mercato hivernal…