Florian Thauvin avait retrouvé la compétition avant que la Ligue 1 ne soit arrêtée à cause du Coronavirus. L’ailier olympien n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM et attise les convoitises y compris d’un club italien, véritable surprise de la dernière Ligue des Champions…
Il était la tête de gondole du mercato olympien avant sa blessure et son opération de la cheville en septembre 2019. Florian Thauvin, meilleur buteur et passeur du club, mais aussi champion du monde 2018 pourrait donc partir libre dans un an. L’OM pourrait tenter de le faire prolonger si avant cela la masse salariale a été considérablement amoindrie. Une chose est sûre plusieurs clubs s’intéressent à lui. Le nom de l’AS Roma revient avec insistance mais un autre club italien serait aussi sur les rangs. Selon FootMercato, « Gian Piero Gasperini, le coach de l’Atalanta, es un grand fan du joueur. »
Gian Piero Gasperini aimerait s’offrir Thauvin, mais…
L’entraîneur aurait fait part de son intérêt pour Thauvin à sa direction mais l’international français est bien trop cher pour les finances de l’Atalanta. Le club surprise de la dernière Ligue des Champions pourra difficilement offrir le salaire attendu par l’ailier droit. D’autant que ce dernier ne compte pas quitter Marseille cet été. Il l’a expliqué il y a quelques jours via un live Instagram…
« Je te le dis, je reste, comme ça le débat il est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours. Pourquoi tu veux que je m’en aille ? Frérot, je ne vais pas te faire la chanson, tu sais très bien ce que représente le club pour moi. Moi ici je suis bien, en plus j’ai perdu une saison. Je vais partir au moment où on va jouer la ligue des Champions alors que ça fait des années que je me bats pour ça ? En plus je sors d’une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ? » Florian Thauvin – source : live Instagram