Alors que l’OM renforce les infrastructures de son centre de formation avec l’inauguration de son OM Campus, la cellule de recrutement observe les jeunes talents locaux et d’ailleurs. C’est une tendance forte dans le football : recruter des jeunes talents pour les faire grandir. Dans cette optique, l’OM aurait un œil en Suisse…
Toma est suivi de près par les recruteurs marseillais ?
Selon le 10Sport, » un émissaire de l’OM s’est rendu plusieurs fois sur place ces derniers temps pour regarder avec attention les prestations de Bastien Toma, le jeune milieu de terrain international espoirs du FC Sion, qui présente le profil d’un relayeur technique capable de travailler à la récupération comme de créer des décalages grâce à une bonne qualité de passe et une grosse vision du jeu. Toma, qui serait dit-on suivi de très près par le FC Barcelone, attire les regards des scouts marseillais depuis quelques semaines… »
pas peur de le voir partir
Le jeune milieu de terrain s’est fait connaitre suite à une superbe passe cachée dont la vidéo à été visionnée des millions de fois sur Twitter (voir ci-dessous). Christian Constantin, le président du FC Sion, a évoqué l’avenir de Toma dans les colonnes de du journal suisse Le Matin : « je n’ai pas peur de le voir partir. Si jamais il devait nous quitter, je lui trouverai un club à la hauteur de ses ambitions. Je le connais depuis qu’il est tout gamin. On est dans le football aussi par passion, pour voir des jeunes joueurs grandir et s’épanouir. Si il s’en va, un autre joueur arrivera et on essaiera de faire la même chose avec lui… »
Brace yourselves, here’s the pass of the season.
Bastien Toma takes out 9 (!) Xamax-players with a perfectly weighted no-look through ball. A sensational pass from the 19-year old. pic.twitter.com/IeTiGJTVwr
— Oliver Zesiger (@aulit_z) 8 octobre 2018