L’Olympique de Marseille est fortement restreint par une situation économique désastreuse. Les dépenses devraient donc être contrôlées cet été lors du mercato. Mais pourtant, ça n’empêche pas les rumeurs mercato de fleurir…
Le média nigérian Score Nigeria explique en effet aujourd’hui que l’Olympique de Marseille serait prêt à investir 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Chidera Ejuke. Cet attaquant nigérian de 22 ans évolue actuellement à Herenveen. Il évolue sur le côté gauche et sort d’une saison à 10 buts et 6 passes décisives.
Selon une source proche du dossier citée dans l’article de Score Nigeria : « Marseille le suit depuis plusieurs mois et ils sont désormais convaincus qu’il faut passer à l’action. »
Improbable dans ce contexte ?
Difficile cependant de ne pas penser à la situation actuelle du club lorsque l’on entend ce genre de rumeurs. Le club, actuellement sans directeur sportif et en pleine crise dans son organigramme avec le départ possible de l’entraîneur, engagerait une importante somme sur un joueur dans ce contexte ?
Et quid des difficultés économiques ? L’OM semble pour le moment plus préoccupé par les ventes que les achats…
Bref, beaucoup de zones d’ombres. À suivre…