Mario Balotelli a rejoint l’OM en fin de mercato hivernal. Simone Rovera, journaliste spécialisé dans le football italien sur RMC Sport revient sur les débuts de l’attaquant italien…
C’est au terme de longues négociations que Mario Balotelli a enfilé la tunique de l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia et la direction voulaient un attaquant de renom et ils l’ont enfin eu.
Bien que beaucoup d’observateurs du football émettaient (et émettent toujours) des doutes sur la réussite de l’Italien à Marseille… pour Simone Rovera, son succès était certain. Selon le journaliste de RMC Sport, « quelque chose s’était cassé » avec l’OGC Nice…
« Le fait de ne pas être parti l’été dernier l’a beaucoup affecté. Dans un cas comme ça, un joueur avec son caractère ne peut pas s’exprimer. Surpris par ses débuts à Marseille ? Non, pas du tout. La surprise, c’était surtout ses six derniers mois à Nice. Cette mauvaise période représente le pire de ce que l’on peut voir avec lui, notamment en termes d’engagement sur le terrain. On sentait bien qu’il voulait tourner la page, et généralement, lorsqu’il se lance dans une nouvelle aventure, il démarre bien. C’est pour cela que je ne suis pas surpris de ce qu’il fait avec l’OM » Simone Rovera – Source : RMC Sport
.@dimpayet17 🆚@FinallyMario 🆚@FlorianThauvin
Qui sera le plus précis ? 😆 pic.twitter.com/WEMKryHBYn
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 22 février 2019