Didier Roustan n’est pas un journaliste sportif français comme les autres. Sa vision populaire du foot et sa liberté de ton en font un animal à part dans le paysage médiatique bleu blanc rouge.
Après sa vidéo (que l’on vous recommande) sur l’OM Champions Project, nous l’avons contacté pour discuter un peu plus avec lui du sujet. Voici un premier extrait de l’interview à retrouver demain en intégralité sur FCM.
« L’OM Champions Project, c’est un slogan qui tombe mal, c’est tout »
« La dénomination « OM Champions Project » ? C’est un détail, ça. On peut vite l’oublier si les résultats reviennent. Il faut serrer les dents, faire le dos rond…
L’OM Champions Project c’est quelque chose de facile pour les journalistes pour s’amuser un peu et titiller mais il ne faut pas que les gens s’arrêtent à ça. C’est un slogan qui tombe mal, c’est tout.
Au bout d’un an, ils ne peuvent pas changer le slogan, il est comme ça, il est comme ça.
Mais il faut changer, à mon avis, la manière de faire par rapport à l’environnement, il faut qu’il y ait des équipes spectaculaires.
Même Garcia… Le marseillais, c’est quelqu’un d’orgueilleux qui a sa fierté, l’OM, ça représente tout.. Si tu passes ton temps, toi, à être toujours dans une position de faiblesse, à pleurer après les décisions de l’arbitre, à toujours être avec le quatrième arbitre, de dire en après-match « oui mais l’arbitre machin.. » ben ça fait chier les gens.
Surtout quand t’as connu Bielsa, pourtant ils se sont un peu fait entuber sur certaines choses cette saison-là. Et toutes ces choses-là, je trouve qu’ils devraient y faire plus attention. »
Didier Roustan – Source : FCM