Longtemps critiqués, les attaquants de l’OM commencent à se réveiller. Valère Germain est en pleine confiance depuis plus d’un mois, Kostas Mitroglou vient de marquer un triplé en Coupe de France. Pour autant, la grande force de l’équipe marseillaise réside dans la variété de ses buteurs, de Sanson à Gustavo, le danger est partout…
C’est ce que Rolland Courbis a expliqué au quotidien l’Equipe. L’ancien coach olympien estime que l’OM a un gros plus avec ses milieux de terrain.
Sanson et Luiz Gustavo, qui mettent leur petit but de temps en temps, contrairement à un Verratti qui ne marque jamais (Courrbis)
« À l’OM, il y a une quinzaine de joueurs qui se sont dégagés avec plusieurs formules, qui sont toutes de bonnes formules. Beaucoup de joueurs peuvent marquer, il n’y a pas le buteur attitré à 25 buts, mais plusieurs buteurs, ce qui n’est pas plus mal. Le danger peut venir de beaucoup d’endroits, de beaucoup de monde. En ce moment, quand on regarde jouer l’OM, ça paraît impossible qu’ils ne marquent pas. Njie, Ocampos marquent, même Mitroglou se met à marquer… Ce n’était que Bourg, d’accord, mais ce sera bon pour la confiance. Et puis il y a Sanson et Luiz Gustavo, qui mettent leur petit but de temps en temps, contrairement à un Verratti qui ne marque jamais. C’est un vrai plus d’avoir des milieux pareils. »
Rolland Courbis – L’Équipe