L’OM a perdu trois de ses quatre derniers matchs depuis la reprise. Après une première partie de saison flamboyant, le style Bielsa semble avoir disparu en ce mois de janvier 2015. Daniel Riolo évoque les difficultés que rencontre aujourd’hui le club phocéen et le traitement médiatique réservé à Bielsa.« Sa méthode, mais c’est quoi au juste ? Travailler plus à l’entraînement, faire attention aux détails, tout donner sur un terrain, notamment en faisant un pressing organisé et régulier… et donc ? Ce n’est pas bien ? On doit dire que ça ne marche plus et à partir de là découper l’auteur de cette pensée ? Mais oui, voilà, ça ne marche pas, la preuve n’est-ce pas ? Les médiocres le savent, en L1, il ne faut pas chercher à se casser la tête. On reste entre nous. On reste bien en place, » explique le journaliste de RMC avant d’évoquer les mauvais résultats actuels de l’OM.
Riolo: « Reprocher à un coach d’être ambitieux, de vouloir être beau, de ne pas ennuyer les gens, c’est une aberration »
« L’OM n’y arrive plus parce que tout simplement être à cette deuxième place en ayant produit autant de jeu que sur la première partie de saison, c’était déjà formidable. Trop ambitieux eu égard aux joueurs à disposition, peut-être. Mais reprocher à un club, un coach d’être ambitieux, de vouloir être beau, de ne pas ennuyer les gens, c’est une aberration que l’on ne peut voir que dans notre foot… »
Diawara: « On a été plus combatif que l’OM »