BOLI ET LA SITUATION DE LABRUNE par FootballClubdeMarseille
Sur son blog, Daniel Riolo (journaliste RMC) est revenu sur le départ précipité de Marcelo Bielsa pour décrire la saison calamiteuse de l’OM sur le terrain et en coulisses, et se montre inquiet pour l’avenir du club marseillais.
« Le génie de Bielsa a réveillé Marseille, mais derrière lui, le club était déjà en miettes »
« La saison qui s’écoule est d’une horreur sans nom. Evidemment, tout a commencé avec le départ de Bielsa. Mais ne nous trompons pas. Le génie de ce coach a réveillé Marseille, mais derrière lui, le club était déjà en miettes. La façon dont s’est passé son départ l’a finalement prouvé. »
Par ailleurs, Riolo n’épargne pas le journaliste de Canal+ Pierre Ménès en lui adressant un nouveau tacle sur le cas Bielsa : « Où sont ceux qui ont dit qu’il partait car un meilleur contrat l’attendait ? On sait tout désormais, il serait temps que certains ouvrent les yeux. »
Le président Vincent Labrune n’échappe pas non plus aux remontrances de l’éditorialiste : « Il se croyait, on le croyait, pourtant toujours roi. Mais l’entourage de MLD a pris l’OM en main. Labrune a même, un temps, caressé l’idée de réunir un tour de table pour racheter le club. En vain. »
En outre, le fervent défenseur de Bielsa ne ménage pas son inquiétude pour la saison prochaine de l’OM qui, selon lui, peut « repartir sans moyen, sans joueur ou presque, et avec un Basile Boli en directeur sportif. »
L’intéressé appréciera…