L’OM est passé à côté de son début de saison en étant éliminé de toutes les coupes. Un fait qui prouve les carences d’ambition du club selon Daniel Riolo…
L’Olympique de Marseille ne réalise pas la meilleure saison de son histoire, loin de là. Rudi Garcia et ses hommes ont failli à leur mission en étant éliminé en poule de l’Europa League. Un élimination qui prouve les carences d’ambition dans le projet de l’OM selon Daniel Riolo.
« Le LOSC ira en Ligue des Champions car l’OM et Monaco ont dérapé » — riolo
Sur RMC Sport, il analyse la saison des clubs de Ligue 1. Mis à part le PSG et Lyon, aucun ne serait capable de représenter la France en Europe. Le LOSC devrait selon lui se qualifier en C1 mais seulement grâce à un faux pas de l’OM…
« Les clubs qui veulent réellement faire quelque chose de l’entreprise football en France, ce sont le PSG et l’OL. Les autres vivent principalement du marché des joueurs. Les mieux gérés, à Amiens, Angers, Dijon, eux ça vivote. On vend le meilleur joueur de la saison, les droits TV complètent le budget… Mais il n’y a pas de réelle ambition sportive, ils ne vont pas aller en Coupe d’Europe. À côté de ça, il y a Lille par exemple. Le projet est là cette année. Derrière, l’idée c’est d’aller en Ligue des Champions car l’OM et Monaco ont dérapé, mais ils vont sortir en poules et seront nuls en C1. Ils auront récupéré de l’argent et seront contents » Daniel Riolo – Source : RMC Sport