PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ribéry olympien de coeur, Rongier snobe aussi Lyon ? Quid de Thauvin et Sanson… les infos mercato OM de ce dimanche

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les infos et rumeurs mercato du jour. Ce dimanche au menu : Ribéry ne veut que l’OM en France, la Fiorentina fonce sur Rongier, l’avenir incertain de Sanson et Thauvin…

Mercato : Ribéry refuse Monaco et ne se voit pas ailleurs qu’à l’OM (en Ligue 1)

 

Après douze années passées au Bayern Munich, Franck Ribéry cherche un nouveau point de chute. Et selon le journal L’Équipe, ce dernier aurait refusé un club français pour une raison bien précise…

 

 

Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry a passé douze années au Bayern Munich. Mais les dirigeants munichois ont décidé de ne pas prolonger l’ancien ailier marseillais, jugé trop âgé. A 36 ans, ce dernier cherche un nouveau club pour la saison prochaine.

Dans une interview accordée au journal L’Équipe en juin dernier, l’ancien Olympien revenait sur son avenir et affirmait être encore motivé par un challenge sportif : « Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je suis devant une décision importante. […] Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi. J’ai encore besoin d’adrénaline. Le jour où je sentirai que je suis cuit, je dirai stop. Quand je suis sur le terrain, je sens que je peux encore évoluer à un très bon niveau et que quelque part, j’inspire toujours la crainte. »

Selon le journal L’Équipe, l’ancien ailier marseillais aurait refusé un club de Ligue 1…

l’as Monaco barré par Ribéry

 

En effet selon les informations du journal L’Équipe, Ribéry aurait repoussé les avances de l’AS Monaco car il ne se verrait pas évoluer dans un autre club français que l’Olympique de Marseille. De quoi enchanter les supporters marseillais…

 


Mercato OM : RONGIER plutôt en Série A qu’à Lyon ?

Comme nous vous l’indiquions sur Football Club de Marseille il y a quelques semaines, Valentin Rongier constitue une priorité de recrutement pour l’OM. Mais un autre club serait beaucoup plus avancé sur le dossier…

 

 

Andoni Zubizarreta en a fait sa priorité pour renforcer l’entre jeu olympien, encore plus en cas de départ de Morgan Sanson. Le basque aurait même échangé à plusieurs reprises avec les représentants du joueur qui se seraient même déplacés  jusqu’à La Commanderie. Le joueur bénéficie d’un bon de sortie du FC Nantes mais l’OM n’a encore entamé aucune discussion avec le club nantais. Et pour cause, il faudrait débourser 15M€ pour s’attacher les services de Rongier, une somme qui semble difficile à sortir pour l’OM actuellement.

 

La Fiorentina prêt a passer à l’action ?

 

Selon le Corriere dello Sport, le club de florence serait prêt à passer à l’action et a déboursé les 15 millions d’euros réclamés par les nantais. La Fiorentina qui a vendu l’ancien nantais Jordan Veretout à l’AS Roma pour 17 millions d’euros, aimerait le remplacer par un joueur qui a un profil similaire, comme Valentin Rongier…

 

 


Mercato : Départ avant le 2 septembre pour les deux milieux « bankables » de l’OM ?

 

En attendant l’arrivée de Benedetto, l’OM devrait connaitre un mois d’août plus actif que celui de juillet. Villas-Boas attend encore plusieurs recrues mais pour cela il faudra enregistrer des départs..

Les deux joueurs susceptibles de rapporter de grosses sommes lors de ce mercato  sont toujours en attente. Le journal La Provence revient sur les cas Thauvin et Sanson…

Thauvin ouvre la porte au FC Valence ?

Le quotidien local revient sur l’interêt du FC Valence pour Florian Thauvin. La Provence affirme que les arguments  sportifs ou financiers du projet espagnol  » ne laissent pas insensible l’Orléanais de 26 ans. Il serait tenté et réfléchirait sérieusement à cette éventualité sans perdre de vue l’un de ses principaux objectifs : l’Euro 2020 avec l’équipe de France. » Si l’ailier marseillais venait à rester son objectif serait d’obtenir une prolongation de contrat et un niveau de salaire équivalent à celui de Payet. Pas vraiment d’actualité pour le club olympien qui doit faire chuter sa masse salariale…

Sanson dans l’optique de rester ?

Sanson était annoncé comme le premier gros transfert estival olympien. Finalement le milieu de terrain est toujours là et semble bien décidé à rester. L’ancien joueur du MHSC serait séduit par Villas-Boas et ses méthodes. Il a d’ailleurs lâché à RMC « J’ai envie de rester là. J’ai un nouveau coach, qui a une bonne philosophie de jeu. Ça me plaît et j’ai envie de continuer avec lui. Les rumeurs ? Le plus important, c’est de me préparer et d’être là le jour J, à la reprise. » Reste à voir s’il sera titulaire en début de saison et si une grosse offre anglaise, West Ham aurait tenté sa chance, pourrait le faire changer d’avis en fin de mercato…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0