Voici les trois infos concernant l’Olympique de Marseille qu’il ne fallait pas manquer ce samedi 8 octobre 2018
OM : Eyraud prend la parole face aux joueurs !
La communication du club marseillais a clairement changé ces dernières semaines suite aux deux contre performances de l’OM face à Reims et Nantes en championnat.
Après avoir tenté de minimiser les mauvais résultats de l’équipe de Garcia depuis le début de la saison, Jacques Henri Eyraud a enfin pris la parole face aux joueurs pour les mettre devant leur responsabilités.
Selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a donc convoqué tous les joueurs et tout le staff marseillais au bâtiment sportif du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ce samedi matin.
« Selon un témoin de ce discours, le président marseillais s’est exprimé avec un ton déterminé et très ferme en réclamant à ses joueurs « une réaction d’orgueil, une réaction d’hommes ». « Vous pouvez, vous devez faire mieux », révèle ainsi rmcsport.fr .
On apprend également que le directeur sportif olympien Andoni Zubizarrreta avait également parlé au groupe ce vendredi.
Reste à savoir si cet intervention de la direction réussira à démobiliser le groupe marseillais qui ne réponds plus depuis plusieurs semaines maintenant.
OM – Bordeaux : Les supporters bordelais se déplaceront à Marseille
L’Olympique de Marseille affrontera les Girondins de Bordeaux le dimanche le 16 décembre prochain au Stade Vélodrome. Les supporters bordelais feront le déplacement à Marseille.
L’OM affrontera Bordeaux dans une semaine au stade Vélodrome. Olivier de Mazières, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, a confié à l’AFP que le déplacement des supporters bordelais sera autorisé en précisant que motards et cars de police encadreront et sécuriseront celui-ci jusqu’aux Stade Vélodrome.
On fait le pari du déplacement encadré des supporters
« On fait le pari du déplacement encadré. C’est un effort pour nous, d’un point de vue administratif et policier, il serait plus simple d’interdire, mais je ne veux pas interdire, je ne veux pas casser la logique du foot et de l’ambiance dans les tribunes et ces échanges de supporters. (…) C’est un signe de bonne volonté visite à vis des supporters marseillais avec qui la tendance est plutôt positive dans leur comportement, en marge des rencontres et dans les stades. » Olivier de Mazières – Source AFP
OM : Menès tacle les trois recrues estivales
Décevants depuis le début de la saison, les joueurs de l’OM comptabilisent 10 défaites en 21 rencontres toutes compétitions confondus. Un bilan qui fait grincer des dents à Marseille. Pierre Ménès en profite pour dire ce qu’il pense du recrutement des dirigeants marseillais.
Décevants depuis le début de la saison, l’OM ne parvient pas à retrouver la ferveur de la saison passée. Rudi Garcia ne trouve pas la bonne formule, les joueurs ne mettent pas l’engagement nécessaire pour gagner leurs matches… Les recrues estivales n’ont pas assez apporté en ce début de saison.
» Strootman n’est qu’une très pâle copie de Luiz Gustavo »– Pierre ménès
Un constat que Pierre Ménès a fait dans son nouvel article sur le site de CNews. Le journaliste de Canal + évoque notamment le cas des trois joueurs arrivés au mercato. Et il ne mâche pas ses mots.
« Cet été, les dirigeants ont dépensé près de 65 millions d’euros sur trois joueurs – Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic – qui s’avèrent être des achats extrêmement décevants. Strootman n’est qu’une très pâle copie de Luiz Gustavo. Que dire des deux autres, à part que ce sont deux échecs cuisants ? Caleta-Car a été acheté une petite fortune, mais il suffisait de voir ses performances avec le Red Bull Salzbourg pour s’apercevoir qu’il avait certaines limites. C’est un bon défenseur, mais il est lent. Quelle drôle d’idée de vouloir l’associer en défense centrale avec Adil Rami, qui n’est pas le joueur le plus rapide. De son côté, Radonjic ne joue jamais, et on se demande même s’il a le niveau » Pierre Ménès – CNews