Pierre Ménès est revenu sur le match nul concédé par l’OM face à l’ASSE (2-2)lors de la 25e journée de Ligue 1. En encaissant un nouveau but dans le temps additionnel Marseille fait une très mauvaise opération comptable pour la course au titre. Les olympiens ont cependant montré de meilleurs chose en terme de jeu offensif. « Les Verts ont finalement ouvert le score sur un penalty après une faute de Morel sur Hamouma.
Derrière, comme souvent, Bielsa a tenté un coup tactique. Il n’était pas très heureux dans ses changements depuis quelques semaines, mais cette fois, ça a payé. Alessandrini, double passeur et Batshuayi, double buteur, ont relancé la machine. Ces deux joueurs ont redonné de vraies couleurs à l’OM. On pensait d’ailleurs se diriger vers la première victoire des Olympiens sur une équipe du top 5 à l’extérieur. Seulement, dans les arrêts de jeu, Erding a arraché le nul de la tête.
Si ce point n’est pas suffisant pour Marseille, nous avons tout de même retrouvé une équipe conquérante et plus offensive. Surtout, on a pris du plaisir en voyant évoluer ce groupe, ce qui n’était plus vraiment arrivé depuis… 2014. Si les Marseillais sont forcément déçus d’avoir encaissé ce but en fin de match, c’est de bon augure pour la suite, » a ainsi analysé le journaliste de Canal + sur son blog.