L’Olympique de Marseille s’incline finalement à l’extérieur pour la première fois depuis Octobre dernier. C’était hier soir, à Rennes, deux buts à un. Que retenir de ce match ? Les 3 Enseignements du Match de Mourad Aerts…
LES CIRCONSTANCES DÉFAVORABLES
Certains diront que la nomination de Clément Turpin est la première de ces circonstances défavorables. Bon je leur laisse la responsabilité de cette opinion… même si malgré toute ma bonne volonté pour défendre les arbitres, j’ai bien du mal à ne pas être d’accord.
Rajoutons à Turpin, Amavi qui sort blessé peu après le premier quart d’heure et donc les deux jaunes de Gueye qui sont bien évidemment les véritables tournants de ce match. Surtout que l’ex-Havrais, exclu à la 36 donc, était peut-être le meilleur joueur sur le terrain et qu’il se fait piéger sur deux cartons extrêmement sévère.
L’OM JOUAIT BIEN
C’est vraiment rageant parce qu’autrement l’OM développait quelque chose de très cohérent jusqu’au rouge. Haut sur le terrain se procurant trois quatre occasions nettes, ne concédant rien du tout ou presque… Bref, l’OM jouait comme une grosse équipe de son championnat donnant une leçon à un concurrent. Et tout a été renversé…
DÉFAITE RAGEANTE
Au final l’OM s’incline deux buts à un après avoir défendu sur l’intégralité de la seconde période. Le rouge les y forçant un petit peu même si l’on peut aussi reprocher l’approche de l’infériorité numérique de Villas-Boas… Cela met donc fin à la série de six victoires consécutive de l’OM… Si cela ça avait été à la suite d’un contenu similaire à celui proposé à Strasbourg, bon il n’y aurait pas eu grand chose à dire. Mais là, après une bonne première demi-heure faisant elle-même suite à plusieurs matches aboutis en Ligue 1… Comme l’impression de se faire couper les ailes de manière rageante alors que précédemment on récoltait des lauriers, des trois points, de manière imméritée. C’est aussi le football…