Recruté à Cluj (Roumanie) il y a à peine six mois, Moudou Sougou a été prié ce mercredi de faire ses valises pour rejoindre Evian TG et ainsi faciliter le transfert de Saber Khlifa vers l’OM. L’international sénégalais a été prêté sans option d’achat en Haute-Savoie où il pourra ainsi avoir plus de temps de jeu. Car à Marseille, Sougou devait se contenter des miettes.
Le départ soudain de Sougou est surtout un terrible aveu d’échec de la part l’OM. Le club phocéen avait dû débourser 3 millions d’euros en décembre dernier pour le recruter. Une somme non négligeable pour un club comme Marseille dont la petite comptabilité est devenu le cœur du projet sportif.
3 millions d’euros, c’est plus que ce que les dirigeants phocéens n’avaient pas voulu mettre pour Romain Alessandrini quelques mois plus tôt (soit 2,5 millions d’euros).
Alessandrini: La priorité numéro 1 de l’OM aujourd’hui…
3 millions d’euros, c’est également plus que le montant payé par Lille en janvier pour s’attacher les services de Florian Thauvin (soit 2,5 millions d’euros). Thauvin: La seconde priorité numéro 1 de l’OM aujourd’hui…
Hier, l’OM voulait faire des coups à l’étranger dans des championnats mineurs. Aujourd’hui, il ne jure plus que par le « Made in France ». Difficile de savoir où l’on va quand on change de cap constamment. A part ça, il parait que le mercato olympien est cohérent. C’est en tout cas ce qu’on peut lire ici et là. Comme quoi, le service com’ de l’OM a bien fait bien son boulot…
Et que dire de seconde recrue hivernal de Marseille, Foued Kadir. Le milieu offensif originaire de Martigues n’est que l’ombre du joueur qu’il était à Valenciennes. Ce dernier pourrait être poussé vers la sortie d’ici la fin du mercato.
Sougou, Kadir, deux joueurs qui n’auront pas vraiment eu leur chance. A Marseille, on ne laisse pas le temps, c’est bien connu. En recrutant Payet et Khlifa, l’OM est de toute façon déjà passé à autre chose.