Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens des Bleus a pris la défense de Steve Mandanda dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport.
Critiqué depuis quelques mois, Steve Mandanda n’a pas retrouvé son niveau d’antan. En atteste son expulsion ce dimanche face au PSG en Ligue 1.
Quand même sélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus, il a été défendu par l’entraîneur des gardiens, Franck Raviot. Selon ses dires dans l’émission Breaking Sport sur RMC Sport, Mandanda mérite plus de respect.
« Mandanda mérite le respect » — raviot
« Le plus important, c’est la décision que prend le sélectionneur national, l’orientation que prend Didier Deschamps avec la pleine solidarité de son staff. Il ne faut pas occulter certaines choses. Steve subit des commentaires brutaux, violents, parfois très injustes. Steve, c’est 130 convocations et plus de 10 ans en équipe de France, il mérite le respect. Il sait qu’il a des devoirs et des obligations. Il l’a montré lors du troisième match contre le Danemark (0-0) à la Coupe du monde. Il a assumé cette responsabilité d’être doublure. Etre second, c’est être prêt à tout moment, se préparer en conséquence pour être le plus performant possible quand on fait appel à vous. Steve le sait, il l’a intégré. C’est un grand compétiteur. » Franck Raviot – Source : RMC Sport
Pour conclure la séance à huis clos, Thomas Lemar et ses coéquipiers ont effectué une série de reprises de volée face à Steve Mandanda et Alphonse Areola #MOLFRA #FiersdetreBleus pic.twitter.com/alxO7fEm9Q
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 21 March 2019