Maxime Bossis, pilier de l’équipe de France des années 80, a été très positivement surpris par la performance d’Adil Rami avec les bleus…
Adil Rami était titulaire hier en équipe de France pour la première fois depuis les matches de préparation pour la Coupe du Monde. Face à l’Uruguay (2-0), il n’a pas déçu, bien au contraire…
Rami ? C’est même étonnant, vu ses difficultés actuelles en club – Bossis
« La grande surprise aura été Rami. C’était même étonnant, vu ses difficultés actuelles en club. Physiquement, je l’ai trouvé très vif, très en jambes, bien plus qu’à son habitude même, lors de ses précédents matchs avec les Bleus. Il a tout le temps été bien placé, et dans le domaine aérien, je n’ai pas le souvenir d’un ballon perdu. Un match sérieux. »
Maxime Bossis – Source : L’Équipe
Si pour les plus jeunes, le nom de Maxime Bossis n’évoque peut-être pas grand chose, il faut rappeler qu’il s’agit d’une référence à son poste en équipe de France. Ancien recordman du nombre de sélections en bleus, il a participé à trois phases finales de Coupe du Monde (1978, 1982, 1986) et même porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises.
Ces compliments ne viennent donc pas de n’importe qui pour Rami…