Le propriétaire de l’OM Frank McCourt a fait l’objet d’une longue étude du journal Los Angeles Times. Et le journal américain pense avoir saisi les intentions de l’actionnaire olympien…
Frank McCourt avait annoncé à son arrivée un investissement à hauteur de 200M€ sur le marché des transferts. Aujourd’hui, pas moins de 190M€ ont déjà été dépensés. Malheureusement, les résultats ne suivent pas. Cette saison, le club olympien a été éliminé de toutes les coupes dès le premier tour, et les marseillais figurent seulement au cinquième rang au classement de Ligue 1 à cinq points du podium. Mais selon La Provence, McCourt ne serait pas découragé à investir davantage : « McCourt est pragmatique et changera si les résultats ne sont pas là. Il veut encore investir. Il ne se satisfera pas de résultats qui ne sont pas ceux escomptés« .
« Le profit n’est peut-être pas sa première motivation » — l.a times
Selon le Los Angeles Times, Frank McCourt n’aurait pas racheté l’Olympique de Marseille pour en extraire des bénéfices en premier lieu. En effet ce dernier a certes récupéré près de deux milliards de dollars lors de la revente des Los Angeles Dodgers, sa réputation a toutefois été fortement ternie à l’issue de cette expérience. S’il est parti poursuivre ses affaires sur un autre continent, le media américain y voit plutôt un second départ : « Le profit n’est peut-être pas sa première motivation. Maintenant, à l’autre bout du monde, il a une seconde chance« . Toujours selon le même journal, les recettes de McCourt proviendrait davantage de ses investissements dans l’immobilier régional. En effet l’actionnaire souhaite acquérir le Parc Chanot et aurait investi 30M d’euros dans un hôtel-restaurant de luxe à Saint-Tropez.