Malgré ses prestations moyennes, Bilal Boutobba a marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille qu’on le veuille ou non. Il est le plus jeune joueur à avoir porté le maillot marseillais à 16 ans 3 mois et 15 jours. Mais le milieu offensif né à Marseille a choisi de ne pas signer à l’OM, de quoi s’attirer les foudres des supporteurs. Dans une interview accordée à So Foot en marge d’un match de gala organisé par Dimitri Payet, il est revenu sur son départ de l’OM et sur l’avancée du projet olympien.
« Voir ce que Dimitri Payet et Florian Thauvin ont fait, forcément ça donne des idées »
« Quitter l’OM, ça m’a fait mal, mais j’étais obligé de partir par rapport au club et ses problèmes. Je ne pouvais pas savoir comment les choses allaient se passer ensuite. Je suis content pour les Marseillais après les difficultés de l’année précédente. Même si c’était toujours l’OM, c’était la galère. Là, on voit qu’il y a quelque chose qui s’est passé. J’espère que l’an prochain, ils vont réussir.
Voir ce que Dimitri Payet et Florian Thauvin ont fait, forcément ça donne des idées. C’est beau ce qu’ils ont fait. Je n’ai même pas les mots pour décrire la saison que vient de faire Thauvin pour son retour. Pareil pour Payet. Et puis ils n’étaient pas seuls : cette année, on a Maxime Lopez, Rolando… C’est un truc de fou. »
Bilal Boutobba – Source : So Foot