Le onze face à Brest, le forcing de Zubizarreta pour ce joueur, et la grosse affluence du Vélodrome… Les 3 infos OM de ce jeudi !
OM : Quel onze face à Brest ?
André Villas-Boas peut compter sur les retours de suspension de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car. Quel onze va proposer le coach olympien face à Brest ce vendredi ?
Villas-Boas va encore modifier sa défense face à Brest ce vendredi, les retours de Duje Caleta-Car et Jordan Amavi vont redistribuer les cartes. AVB a donné plusieurs pistes mercredi en conférence de presse…
Quid du poste d’ailier droit ?
Mandanda sera, sauf blessure, le capitaine et le gardien de l’OM face à Brest ce vendredi. Devant lui, la charnière sera composée de Kamara et Caleta-Car comme l’a expliqué AVB : « Normalement on devrait faire confiance en Kamara et Duje Caleta-Car ». Un choix logique car le coach a clairement posé une hiérarchie en défense centrale, Perrin est numéro quatre. Jordan Amavi devrait retrouver son poste de latéral gauche et Sakai le côté droit.
Caleta-car et amavi de retour
AVB : « Normalement on devrait faire confiance en Kamara et Duje Caleta-Car » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 27, 2019
Au milieu, Kevin Strootman devrait enchainer un second match au poste de six. En l’absence d’Alvaro (toujours suspendu), le néerlandais aura une deuxième chance dans le onze. Villas-Boas était satisfait de sa performance : « Strootman, je suis très content de lui pour le match face à Toulouse. » Il sera logiquement accompagné par Rongier et Sanson.
Deuxième chance pour strootman
AVB : « Strootman, je suis très content de lui pour le match face à Toulouse » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 27, 2019
Enfin, en attaque Payet et Benedetto ne devraient pas être accompagnés par Maxime Lopez, décevant face à Toulouse. Le poste d’ailier droit devrait logiquement revenir à Bouna Sarr, sauf si le but marqué par Radonjic face au TFC change la donne. André Villas-Boas n’a pas hésité à mettre la pression sur l’ailier serbe ce mercredi…
AVB : « On veut que Radonjic soit comme ça plus souvent » #ConfOM #LiveFCM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 27, 2019
Le onze probable de l’OM face à Brest
Mandanda
Sakai Kamara Caleta-Car Amavi
Sanson Strootman Rongier
Sarr (ou Radonjic) Benedetto Payet
Mercato OM : Zubizarreta le voulait vraiment, malgré la conccurence de Porto et Lyon (entre autres)…
S’il y en a un qui a tout fait pour que Rongier signe à Marseille, c’est bien Zubizarreta – Benhassen
🗣 « On réussi à trouver une solution en faisant tous des efforts… en mettant un peu d’huile de coude pour que ça marche. »
Comment le transfert de Valentin Rongier à l’OM s’est débloqué le lendemain de la fermeture du mercato ? Franck Belhassen nous le raconte dans #LeVestiaire pic.twitter.com/MERfOpM0FC
— RMC Sport (@RMCsport) November 25, 2019
OM – Brest : Encore une grosse affluence à venir ?
L’Olympique de Marseille a battu son record de fréquentation lors de sa dernière rencontre à domicile face à Lyon. Le stade devrait encore être bien plein demain soir…
Si l’on atteindra pas les cimes d’OM/Lyon, l’affluence attendue pour OM/Brest s’annonce tout de même très respectable. Selon La Provence, 48 500 spectateurs devraient garnir les travées du stade Vélodrome ce vendredi.
En cas de succès dans cette rencontre face au treizième de Ligue 1, qui jouera crânement sa chance (voir plus bas), l’OM s’offrira un week-end au chaud dans son fauteuil de dauphin du classement de la Ligue 1.
On y va pour faire un résultat ! Dall’oglio
« Il va falloir être bien organisés. Marseille a une bonne assise, ils ont pris confiance, ils sont capables d’aller vite aussi. Ce sera délicat dans les transitions aussi, ils sont puissants, ont un bon milieu de terrain équilibré. On va affronter une équipe solide qui a pris de l’ambition. On aura tout intérêt à être très costaud dès le départ, il faudra être dedans de suite. Ils sont efficaces, c’est vrai qu’ils ne marquent pas énormément. À tout moment, ils sont capables de faire la différence, de tenir un résultat. Mais on n’y va pas en victimes, on y va pour faire en résultat. Il y a toujours des failles, des choses à faire. (…) Le Vélodrome? Chacun y voit sa propre histoire. Moi, c’est quand je vais à Saint-Etienne, c’est mythique. Mais Marseille, ça reste un événement »
Olivier Dall’Oglio – Source : Conférence de presse