L’Olympique de Marseille va recevoir Montpellier ce vendredi soir à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1. Quel onze de départ Rudi Garcia alignera-t-il pour cette rencontre ?
L’Olympique de Marseille jouera son dernier match de la saison ce vendredi. Les Marseillais recevront Montpellier au Stade Vélodrome pour cette rencontre.
A lire aussi :OM – Eyraud : “Prolonger Garcia en octobre, si c’était à refaire je le referai”
Ce mercredi en conférence de presse, Rudi Garcia a annoncé son départ du club marseillais. Il ne sera plus l’entraîneur de l’OM au terme de cette rencontre face à Montpellier.
Mandanda en vacances ?
Au poste de gardien de but, le doute plane. L’Equipe annonçait mercredi que Steve Mandanda allait partir en vacances plus tôt que prévu à cause de sa déception de ne pas avoir été sélectionné en Équipe de France. Rudi Garcia en conférence de presse a confirmé à demi-mot cette information… “Personne n’est en vacances mais c’est important de faire jouer des joueurs qui peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.” Yohan Pelé pourrait donc débuter la rencontre.
Une défense à inventer…
En défense, Jordan Amavi sera absent. Le latéral gauche est suspendu pour cette rencontre… Bouna Sarr et Rolando sont quant à eux forfaits pour ce dernier match de la saison. Hubocan pourrait donc occuper le poste de latéral gauche avec Sakai à droite. Boubacar Kamara sera quant à lui avec les U20 pour disputer la Coupe du Monde. Adil Rami pourrait donc le remplacer en charnière centrale avec Duje Caleta-Car qui sera de retour de suspension.
Au milieu de terrain, Morgan Sanson a trouvé le chemin des filets lors du dernier match face à Toulouse. L’ancien montpelliérain pourrait débuter ce match face à au club où il a évolué durant 4 ans. (2013 – 2017) A ses côtés, Luiz Gustavo devrait être aligné derrière un trident offensif composé de Payet dans l’axe, Ocampos à gauche et Thauvin à droite. En pointe, Valère Germain devrait être seul, en l’absence de Mario Balotelli qui ne s’est pas entraîné normalement cette semaine selon le coach.
Le onze de départ Probable :
Pelé
Sakai – Rami – Caleta Car – Hubocan
Sanson – Gustavo
Thauvin – Payet – Ocampos
Germain