OM : Villas-Boas explique pourquoi il a refusé d’entrainer le… PSG
Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, l’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a expliqué pourquoi il avait refusé les avances du PSG en 2013 pour succéder à Carlos Ancelotti.
André-Villas Boas aurait pu devenir l’entraineur du PSG en 2013. Le coach portugais avait en effet été contacté directement par Nasser Al-Khelaifi, mais l’actuel coach de l’OM a finalement décliné la proposition du club francilien. Il a expliqué pourquoi dans une interview accordée à RMC Sport :
A lire aussi : Mercato : Et si Lyon avait indirectement permis à l’OM de conserver Thauvin ?
J’étais dans les Bahamas, avec ma famille. Et Nasser Al-Khelaifi (le président du PSG) m’appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent au Qatar. Il m’appelle et me dit « André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t’appeler, mettez-vous d’accord pour la prochaine fois. Lors d’une prochaine rencontre (…) Et Leonardo m’appelle, et on n’a pas eu une très bonne conversation. Mais il n’y a pas eu le feeling entre nous. Alors j’ai pris mon téléphone et j’ai dit à Nasser que je ne viendrai pas. Il m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. « Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille », lui ai-je répondu ». André Villas-Boas – Source RMC Sport
Mercato : L’OM ne récupère que 10,5M€ sur les 15 du transfert d’Ocampos ?
A un an de la fin de son contrat, Lucas Ocampos a été transféré cet été au FC Séville. L’OM ne va pas empocher la totalité du deal…
OM : Débuts réussis pour Kamara avec les Espoirs
Alors que nous sommes en pleine trêve internationale, certains joueurs sont appelés en sélection. C’est le cas de Boubacar Kamara (19 ans) qui a été appelé avec les Espoirs. Le jeune joueur de l’Olympique de Marseille s’est d’ailleurs imposé avec les Bleuets face à l’Albanie (4-0)…
Boubacar Kamara disputait ce jeudi, à Amiens, son premier match de préparation avec les Bleuets de Sylvain Rypoll. Le jeune joueur de l’OM a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale et s’est même offert une belle occasion de but ainsi qu’une passe décisive sur le but d’axel Zagadou en fin de rencontre. L’entraineur des espoirs a confié sa satisfaction quant à la performance et au sérieux de ses joueurs.
Le prochain rendez-vous, pour nos jeunes Français, est face à la République Tchèque, le 9 septembre en match amical alors que la préparation pour les jeux olympiques a déjà commencé.
Pour rappel, Boubacar Kamara a prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec l’Olympique de Marseille pour le plus grand plaisir de ses dirigeants.
« On a fait un match sérieux »– RYPOLL
« On a fait un match sérieux face à un adversaire qui n’était pas facile à déstabiliser. Dans ce genre de rencontre, quand on reste sérieux, le temps travaille pour nous et les espaces s’ouvrent. » Sylvain Rypoll – Source : l’Equipe