Après une nouvelle défaite contre le top 4 de Ligue 1, l’OM est désormais à 10 points de la quatrième place et peut ainsi oublier la Ligue des champions. A quelle place finira donc l’OM cette saison ?
Suite à la défaite face au LOSC vendredi soir (2-0), l’OM peut abandonner tout espoir pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Actuellement huitième, les marseillais pourront se battre pour une qualification en Conférence League ou en Europa League au meilleur des cas.
Selon l’IA d’OPTA l’OM aurait de grande chance de finir la saison septième ou huitième de Ligue 1. Les phocéens auraient 23,1% de chance de finir 8ème et 21,9% de finir 7ème. Ce qui signifierait, en cas de victoire de Lyon en finale de Coupe de France que l’OM ne jouerait même pas une coupe d’Europe !
En effet, l’IA d’OPTA donne que 15,4% de chance aux marseillais de finir 6ème de la Ligue 1 2023-2024. Une statistique qui ne cesse de diminuer au vu des performances de Marseille et des 3 défaites consécutives en championnat. En effet, le premier avril l’OM avait 16,6% de chance d’accrocher cette 6ème place.
Lutte pour la 6ème place avec Nice ⏫
Attention à Nice qui pourrait lutter jusqu’au bout avec l’Om et Rennes qui ont respectivement 16,6% et 17,9% de chance d’accrocher cette 6ème place, Reims pourrait aussi s’inviter dans cette lutte avec 7% de chance de finir 6ème selon Opta. pic.twitter.com/hPCUD9dHYx— Le ballon rond (@Leballonrond___) April 1, 2024
A LIRE AUSSI : OM : « Il avait tout pour être l’un des meilleurs défenseurs »
L’OM pourtant deuxième selon les expected points !
Toujours selon OPTA, dans un document publié fin mai, l’OM devrait être deuxième de Ligue 1 selon les expected points ! Ce qui est assez surprenant quand on voit la place actuelle de Marseille au classement, huitième !
On aurait dû être 2ème de Ligue 1 selon Opta… pic.twitter.com/jRAlnNk4Wn
— . (@Antetokounmp_OM) March 27, 2024
Le prochain rendez-vous des marseillais sera Benfica ce jeudi 8 avril, pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Une double confrontation plus que primordiale pour espérer sauver la saison des olympiens.