Lors d’une conférence organisée par Le Shack, un espace de « cool-working », le 8 décembre dernier, Jacques-Henri Eyraud a évoqué le sort de feu OMtv.
Dans une vidéo (depuis retirée), le président de l’OM a expliqué pourquoi il n’avait pas conservé une partie des salariés de l’ancienne chaine tv du club OMtv. « Le 19ème siècle des médias » dixit JHE…
C’est le 19ème siècle des médias, c’est Le Petit Journal. C’est n’importe quoi — Eyraud
2e extrait : celle-ci c’est cadeau pour l’ancienne équipe d’OMTV. Des hommes de cromagnon teubés narcissiques incapables de s’adapter au « full digital » selon Eyraud. Régalez-vous. (extrait 2/2)#TeamOM #EyraudDemission pic.twitter.com/UeB0BV6ZaW
— 𝙋𝙡𝙖𝙣𝙚𝙩𝙊𝙝𝙚𝙢𝙚 🌐Ⓜ️ – ⭐🏆 – (@PlanetOheme) December 20, 2020
“Quand je suis arrivé, la stratégie digitale de ce club, c’était une chaîne diffusée sur câble et satellite en France, qui s’appelait OMtv. Avec des gens qui l’exploitaient qui étaient fascinés du ‘pouvoir et de l’influence’ qu’ils avaient l’impression d’avoir en présentant une émission en plateau. Mais ça, c’est le 19ème siècle des médias, c’est Le Petit Journal. C’est n’importe quoi. J’ai d’abord regardé si ces gens étaient capables d’être réemployables, de travailler sur une stratégie médias full digital, réseaux sociaux, plate-forme OM… Et la conclusion à laquelle je suis arrivé, c’est que malheureusement non. La moitié d’entre eux ont dû quitter l’entreprise parce qu’ils étaient incapables d’être sur un positionnement différent de ce qu’ils avaient eu l’habitude de faire pendant des années”. Jacques Henri Eyraud – source : Le Shack (08/12/2020)