L’Olympique s’est incliné dimanche soir au parc des princes face au PSG (2-0). Comme depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin a traversé ce Classico tel un fantôme. Ses statistiques (voir vidéo ci dessus) ne font que confirmer que l’ancien Bastiais est encore très loin du haut niveau.
Thauvin n’aura touché que 23 ballons durant cette rencontre avec le pire pourcentage de passes réussies: 54%. Un pourcentage catastrophique à ce niveau. Il aura également perdu 14 ballons pour seulement 5 gagnés. Le jeune champion du monde des moins de 20 ans n’a pas tiré une seule fois au but de la partie.
« Non, Thauvin ne m’a pas déçu, nous confiait José Anigo au terme de la rencontre. On a des joueurs de 19, 20, 21 ans qui doivent continuer à faire leur apprentissage. Ce sont des joueurs de talent qui découvrent le très haut niveau. Florian n’a même pas 70 matches en Ligue 1. Il va grandir et prendre de l’expérience dans notre projet sur 2-3 ans. Le talent, il l’a. Mais Florian n’est pas la cause de la défaite de l’OM. »
Si Thauvin a brillé à de nombreuses reprise face à des petites équipes, il n’a cette saison jamais existé dans les grands rendez-vous. L’excuse de la jeunesse mise systématiquement en avant n’explique pas tout. Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a le même âge que Thauvin. La différence de niveau entre le parisien et toutes les jeunes recrues de l’OM est pourtant énorme.
Afficher les commentaires
0