Extrait de l’émission Débat Foot Marseille cette semaine sur le plateau de Football Club de Marseille avec l’ancien joueur de l’OM Jean-Charles de Bono et le journaliste de l’Équipe Mathieu Grégoire. Un extrait consacré à la perte de l’engouement du Clasico OM-PSG.
Dans l’émission Débat Foot Marseille, l’ancien joueur de l’OM Jean-Charles De Bono et le journaliste de l’Équipe à Marseille, Mathieu Grégoire, ont donné leurs avis dans le debrief de la défaite de l’OM face au PSG sur l’engouement des clasicos OM-PSG ces dernières années.
A lire aussi : Mercato OM : Chiellini, ses objectifs son avenir… Longoria dit tout !
Le clasico est complètement artificiel – Grégoire
Pour moi, le clasico est complètement artificiel parce qu’il y a trop d’écarts des mesures financières du PSG il y a trop d’écarts dans un budget entre Paris et Marseille. Il y a peu de matchs clasico à enjeu sportif, il y a eu celui de Bielsa en avril 2015, l’un des derniers avec un véritable enjeu sportif et ensuite, j’ai l’impression que les joueurs du PSG s’en foutent complètement de ce match vu comment ils ont joué dimanche soir. Du côté marseillais, il y a toujours de la fierté. Mathieu Grégoire » Mathieu Grégoire – Source : Débat Foot Marseille (19/04/2022)
A lire aussi : OM : Payet n’y croyait pas
Lyon et Nice, principaux rivaux de l’OM ?
Interrogé sur la rivalité actuelle OM-PSG, Mathieu Grégoire a décelé d’autres rivaux pour l’OM.
Quand on regarde le calendrier, le rendez-vous un peu authentique et populaire, c’est Lyon qui est devenu un grand rival depuis 15 ans, Nice est peut-être en train d’en devenir un, ce sont aujourd’hui les clubs qui pour moi créent une émulation parmi les supporters, les joueurs, les médias. » Mathieu Grégoire – Source : Débat Foot Marseille (19/04/2022)
Retrouvez le dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce Mardi 19 avril 2022.
A lire aussi : Concurrents OM : Génésio tente d’expliquer les faux pas du Stade Rennais