Les intentions sont claires ce dimanche au Parc des Princes : prendre les 3 points face au PSG ! Sampaoli a fait quelques choix forts notamment au milieu et au poste de gardien de but.
Alors que le doute planait, Jorge Sampaoli fait confiance à Pau Lopez dans les buts ce dimanche soir pour affronter le PSG. Pour le reste, le coach argentin a bien renforcé son milieu de terrain mais sans vraies latéraux.
P.Lopez
Saliba Caleta-Car PeresKamara
Rongier Guendouzi Gueye
Under Gerson
Payet
⚪🔵 Le onze de l’OM contre le PSG ce soir, Lopez préféré à Mandanda :
Lopez – Rongier, Saliba, Caleta Car, Peres – Gerson, Kamara, Guendouzi, Gueye – Ünder, Payet.— RMC Sport (@RMCsport) April 17, 2022
Confrontations OM VS PSG
Déclarations d’avant-match
« Parfois, on fait des transitions si le match l’exige. Comme contre le PAOK qui est venu nous chercher très haut, il fallait éliminer avec des longs ballons pour avoir un volume de jeu. Ce mélange de possession et de transition dépend aussi de l’adversaire. (…) On préfère la possession, en Grèce, on a pu gérer ça avec tranquillité. Dimanche ce sera un style similaire avec des joueurs bien meilleurs qui se replieront plus vite. Si on ne contrôle pas, qu’on ne défend pas sans ballon, j’ai envie de dire que l’on a aucune chance. (…) Mbappé? J’ai eu la possibilité de l’affronter au Mondial et ici quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l’espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, il est presque instoppable. On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement il est largement au-dessus » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (16/04/2022)
« C’est un match spécial, j’ai la chance de jouer des Classiques en étant joueur et capitaine. C’est un match où il y a plus que les trois points en jeu. C’est un match important. Nous sommes plus forts avec les supporters, ils nous donnent une force supplémentaire. On sait qu’on est plus fort quand ils sont de notre côté. J’aimerais que, pendant les matches, ils soutiennent l’équipe et laissent les divergences pour avant ou après le match. Je pense qu’on a un groupe qui connaît l’importance du Classique. Mais aussi l’importance pour le club et les supporters. On a parlé de l’importance de bien finir la saison. On espère pouvoir donner notre meilleure version dimanche pour prendre les trois points. » Mauricio Pochettino– Source : Conférence de presse (16/04/22)