Auteurs d’une bonne première mi-temps, les marseillais se sont inclinés sur le score de 1-0 dimanche soir pour le classico. Non-seulement la défaite a laissé un goût amer dans toutes les bouches marseillaises, mais les parisiens en ont aussi profité pour chambrer leurs rivaux avec une banderole osée.
Intéressante sur le terrain, la rencontre entre le PSG et l’OM n’a pas pu se dérouler en présence des supporters marseillais en raison d’un arrêté du ministère de l’Intérieur interdisant leur venue sous peine de sanction.
A cause de la mauvaise habitude d’interdire les déplacements, le Parc des Princes était donc entièrement acquis à la cause des joueurs parisiens. Cela n’a pas empêché le Collectif Ultra Paris (CUP), un groupe de supporter du virage Auteuil, de réaliser une banderole pour attaquer la fierté de leurs chers ennemis.
« Papa, raconte-moi l’histoire de l’OM. Peuchère, tu veux savoir quoi ? Tapie et ses enveloppes, 4 millions de francs pour la coupe d’Europe ? Les instances qui font les myopes ? Minot, tu habites vraiment dans une ville de sal…. » CUP – PSG-OM – 16/10/2022
🔴🔵 La banderole du @Co_Ultras_Paris pic.twitter.com/H8tk8CsGt1
— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) October 16, 2022
Alexandre Jacquin, envoyé spécial à Paris pour La Provence, n’a pas caché son agacement à la vue de ce message.
« Que retenir du Clasico ? On oubliera très vite l’intrusion d’un guignol venu s’accrocher au poteau de la cage parisienne en cours de première période. Que dire de la banderole de la honte déployée dans le virage occupé par le CUP ? Voilà les intolérables insanités écrites dans la zone du block animal dont la LFP devra se saisir. Un ingrédient rappelant les pires époques des PSG-OM. Un point noir dans une soirée pourtant plaisante à suivre. Après cette rencontre de haut vol, la frustration est en tout cas immense côté marseillais » Alexandre Jacquin – La Provence – 16/10/2022A LIRE AUSSI : PSG – OM : Malgré la victoire, Galtier est frustré !