Dans un entretien accordé au Parisien, Elie Baup a déclaré qu’il appréciait l’honnêteté d’André Villas-Boas. Le coach portugais assume de s’être trompé face au PSG.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a perdu 4-0 face au Paris Saint-Germain. Au terme de la rencontre, André Villas-Boas a assumé s’être trompé dans la tactique mise en place. Simple protection pour ses joueurs ou honnêteté?
on était menés 4-0, mais les joueurs ont été courageux — AVB
« C’est moi qui ai décidé de jouer avec des lignes hautes et on l’a payé avec des buts. Mais c’est la qualité individuelle qui a fait la différence, ce n’est pas une question d’organisation. Je n’ai aucune honte de la première période et je suis très fier de la seconde. C’était difficile d’être face à eux à la mi-temps, quand on était menés 4-0, mais les joueurs ont été courageux. »
André Villas-Boas – Source : Canal +
Malgré la lourde défaite, le coach a tenu à protéger ses joueurs et prendre ses responsabilités devant les médias. Pour Elie Baup, ancien coach de l’OM, AVB assume ses erreurs et c’est une très bonne chose.
A LIRE AUSSI : Encore attendre les deux matches de l’OM face à Lille et Lyon pour juger Villas-Boas…
« Dès la fin du match, il a reconnu s’être trompé dans son plan de jeu afin de dédouaner ses joueurs, car il sait qu’il va devoir enchaîner avec notamment les réceptions de Lille et Lyon en Ligue 1 (NDLR : les 2 et 10 novembre). Ces performances seront particulièrement scrutées. Il assume et c’est bien. »
Elie Baup – Source : Le Parisien
Marseille : Villas-Boas ou l’art délicat du rebond https://t.co/wSF9yR7jJJ
— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) October 30, 2019