PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

PSG – OM : Alonzo explique comment Clauss aurait pu obtenir le penalty !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jonathan CLAUSS of Marseille and Juan BERNAT of PSG during the Ligue 1 Uber Eats match Paris Saint-Germain and Olympique de Marseille at Parc des Princes on October 16, 2022 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo a expliqué comment Jonathan Clauss aurait pu obtenir un penalty face au PSG ce dimanche sur le duel avec Juan Bernat. 

 

L’Olympique de Marseille a perdu 1-0 face au PSG ce dimanche au Parc des Princes. L’arbitrage a été ciblé à plusieurs reprises, notamment trois décisions de Clément Turpin qui sont très discutés par les supporters de l’OM et les observateurs du football depuis ce dimanche.

 

Pour Jérôme Alonzo, intervenu dans les colonnes de La Provence, Jonathan Clauss doit aussi mieux jouer le coup ! Tenu par Juan Bernat, le piston droit aurait dû chuter dans la surface pour accentuer le choc et donc obtenir le penalty.

 

A LIRE AUSSI : OM : Di Meco n’a toujours pas digéré les décisions de Turpin, « le petit prince de l’arbitrage » !

 

« J’aurais aimé que ses assistants du VAR l’interpellent sur la main. Ça se siffle ou pas, et je pense que dans les deux cas, il n’y a pas scandale. Je la siffle, mais je vais voir les images. Quant au tirage de maillot sur Clauss, il est évident. Il est presque trop honnête sur l’action, car s’il tombe, il y a penalty et carton rouge » Jérôme Alonzo – Source :La Provence (18/10/22)

 

 

Si c’est penalty plus carton rouge cela inverse le match — Micoud

 

« Je ne suis pas trop d’accord sur les centres ou le défenseur est à 2 mètres et ça lui tape dessus, c’est difficile et beaucoup sont sifflés. Mais là, c’est quand même une frappe qui part vers le but. De plus Mukiele n’a pas les mains collées au corp, même si je pense que c’est compliqué de faire autrement. Cela reste une frappe qui part vers le but. J’ai l’impression que cela n’a pas été vérifié ou trop rapidement par la VAR. On parle de ce penalty, mais on peut aussi parler de l’autre (…) Faut que l’on explique la faute non sifflée sur Clauss. Comment le joueur qui se retrouve face à Donnarumma, Bernat l’attrape et il tourne d’un quart voire de moitié son corp, après il l’a joue pour finir son action, il aurait pu tomber et ne pas l’a jouer. Ok pour Monsieur Turpin cela va vite, mais comment dans la VAR avec les ralentis, tout le monde voit que Bernat lui attrape le torse, lui tire le maillot et le retourne. Comment cela ne peut pas alerter monsieur Turpin, pour aller voir l’image. C’est incroyable de voir ça. (…) En plus, tu vas contre le mec qui est sur le terrain et qui joue le jeu d’aller au bout de son action et de ne pas tricher. Si c’est penalty plus carton rouge cela inverse le match.» Johan Micoud – source : L’Equipe du soir (16/10/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0