L’OM ne remportera pas une quatrième coupe de la ligue consécutive. Éliminé par le PSG en 8e de final, les marseillais ont eu l’impression de ne pas pu défendre leur trophée à armes égales suite à l’expulsion de Rod Fanni en première mi-temps. Pierre Menès est revenu sur ce fait de match qui a fait basculer la rencontre. « Un PSG-OM, mais qui s’est malheureusement terminé avant même d’avoir commencé.
On évoque souvent cette fameuse « double peine » totalement injuste, et on en a encore eu un exemple frappant hier soir. Alors bon, que monsieur Gautier se plante sur le fait de donner pénalty ou coup-franc, passe encore. A vitesse réelle, difficile de ne pas siffler péno car ça se joue à quelques centimètres. En revanche, donner un rouge à Fanni là-dessus, ça n’a pas de sens. D’autant moins de sens quand, dans le même temps, tu laisses Kaboré découper Ménez à la scie-sauteuse pendant toute la seconde mi-temps.
(…) Devant, Valbuena, a part une jolie frappe enroulée de peu à côté, n’a pas pesé des masses et semble moins influent sur le jeu olympien qu’en début de saison. Quant à Andre Ayew et Rémy, ils sont tout simplement fantomatiques. Finalement, le plus dangereux hier soir était Benoît Cheyrou, auteur d’une bonne frappe et d’un coup-franc sur le poteau.
L’OM est éliminé, l’OM ne marque plus et l’OM a aussi perdu Fanni pour le match de ce week-end à Ajaccio. Mauvaise soirée pour les hommes d’Elie Baup, » a écrit le journaliste et animateur de canal plus sur son blog.