Comme tous les jours, FCM vous propose un récapitulatif des principales infos concernant l’Olympique de Marseille. Au programme ce samedi : Fabrizio Romano confirme que Gallardo ne viendra pas, Daniel Riolo jette un froid sur la rumeur Paulo Fonseca et l’OM sur une pépite de l’AS Roma…
Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Gallardo !
Après le média argentin TyC Sports, et Florent Torchut, le journaliste Fabrizio Romano confirme lui aussi le refus de Marcelo Gallardo. Le technicien argentin ne sera pas le prochain coach de l’OM.
Fabrizio Romano a lui aussi confirmé le refus de Marcelo Gallardo de s’engager dans le projet proposé par Pablo Longoria: « Pas de feu vert de Marcelo Gallardo à l’Olympique de Marseille malgré les informations faisant état d’un accord conclu plus tôt cette semaine. »
Florent Torchut a fait son mea-culpa après la volte face de Gallardo : « Gallardo a finalement refusé la proposition de l’Olympique de Marseille. « Il n’était pas pleinement convaincu par le projet & il avait besoin de + de temps », explique-t-on dans son entourage. Mea culpa pour avoir annoncé qu’il allait signer… Il semblait séduit et s’est ravisé. »
Gallardo semblait séduit et s’est ravisé
Le journaliste César Luis Merlo du média TyC Sports annonce que Gallardoa rejeté l’offre de l’OM. « Marcelo Daniel Gallardo ne sera PAS l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club confirme que l’entraîneur a rejeté la proposition et ne prendra pas ses fonctions. »
Gallardo refuse l’offre de l’OM ?
La Provence insiste aujourd’hui sur le fait que Gallardo n’a toujours pas donné son accord définitif pour débarquer à Marseille. Le quotidien local ajoute également que l’OM a accédé à toutes les demandes d’El Muneco autant sur la constitution de son staff (autour d’une quinzaine de personnes) que sur son droit de regard sur le mercato.
L’ancien coach de River Plate reste la priorité et semble tout de même emballé par le projet olympien. Les dirigeants olympiens restent cependant à l’affut sur d’autres dossiers comme celui de Paulo Fonseca.
Lucho González a donné son avis sur la possible arrivée de Marcelo Gallardo via Radio Continental.
Les supporters s’identifieront rapidement à son style de jeu
Lucho pense que le style de Gallardo convient parfaitement à l’identité de l’OM. “Marseille offre un terrain de jeu idéal pour Gallardo. Voir Marcelo fouler les terrains olympiens serait une véritable délectation. Je suis convaincu que Gallardo pourrait insuffler une nouvelle vie à l’OM, tout comme l’OM pourrait lui offrir un nouveau défi passionnant. Cela serait un excellent accord pour les deux parties, en raison de ce qu’il représente en tant qu’entraîneur. Les supporters s’identifieront rapidement à son style de jeu. Je prévois une véritable osmose entre l’OM et Gallardo“.
La base de supporters marseillais rivalise en ferveur avec celle de l’Argentine
Enfin, Lucho a évoqué l’importance de l’OM et de ses supporters. “Si le PSG a atteint une dimension globale ces dernières années, Marseille demeure le colosse du football français. C’est le seul qui a triomphé en Ligue des Champions. Sa base de supporters rivalise en ferveur avec celle de l’Argentine“.
Mercato OM : Après Gallardo, Daniel Riolo torpille une autre « priorité » de Longoria !
Annoncé comme le Plan B de Pablo Longoria en cas d’échec dans le dossier Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca ne serait même pas dans les plans de l’OM, selon Daniel Riolo.
Paulo Fonseca ne serait pas ciblé par l’OM ! Selon Daniel Riolo, Pablo Longoria ne serait pas intéressé par l’entraîneur portugais. Via son compte Twitter, le journaliste d’RMC a expliqué que » Fonseca c’était non. Il n’a jamais été contacté ».
Une information à prendre avec des pincettes
Si pour Riolo c’est catégorique, il n’y a rien entre les deux parties, pour d’autres, le dossier Fonseca est toujours d’actualité. RMCSports a d’ailleurs publié un article ce matin, indiquant que Marcelino et Fonseca étaient désormais les deux favoris pour succéder à Igor Tudor. Une fois de plus, les supporters phocéens devront donc s’armer de patience pour connaître le fin mot de l’histoire…
Mercato OM : Longoria sur une pépite de l’AS Roma ?
Pablo Longoria s’intéresserait de près à Benjamin Tahirović, le jeune joueur de la Roma. Le Bosnien est considéré par certains observateurs comme le « Nouveau Pjanić ».
Benjamin Tahirović serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, selon Gianluca Di Marzio. Grand espoir du championnat italien et de la Bosnie-Herzégovine, le milieu de 20 ans n’a quasiment pas joué avec la Roma de Mourinho cette saison et il serait sur le départ.
Grâce à son profil de milieu de terrain moderne, grand (1m93) et habile balle au pied, Tahirović pourrait venir renforcer le milieu de l’OM en cas de départ de Mattéo Guendouzi.
L’Ajax en tête de liste
Le droitier est pisté par de nombreux clubs en plus de l’OM comme la Salernitana, Sassuolo ou le Genoa mais le grand favori serait l’Ajax Amsterdam. Le club hollandais aimerait trouver un accord rapidement avec la Roma pour ne pas se faire piquer Tahirović.