Les supporters marseillais ont impressionné lors de la réception de Lyon. Le consultant pour la chaîne l’Equipe pense même que l’ambiance marseillaise aurait plu à Neymar…
Le « faux »départ de Neymar vers Barcelone a agité les médias du monde entier. Au final, le brésilien est resté au PSG malgré son envie de départ. Nabil Djellit pense que le contexte parisien ne rend pas sensible l’international auriverde, qui aurait beaucoup plus apprécié le stade Vélodrome et son ambiance volcanique…
Marseille, au niveau de l’ambiance c’est extraordinaire– Nabil Djellit
A LIRE AUSSI : Mercato : Ce qui manque à l’OM avant d’aller en Ligue des Champions selon Pierre Ménès…
« Le plan Leproux a quand même eu des conséquences sur le supportérisme au Parc des Princes. Parfois je trouve qu’il y a un côté Disneyland. C’est le résultat aussi d’une montée de gamme. Aujourd’hui, aller au Parc des Princes, ce n’est pas donné ! Il y a un public moins fidèle, il y a aussi des touristes… Ce côté aseptisé viendra peut-être un jour contaminer le Vélodrome. La frustration aujourd’hui c’est de se dire que Marseille a un public niveau Ligue des champions mais pas une équipe niveau Ligue des champions… Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir. Vous me direz que je suis en train de réécrire l’histoire. Marseille, au niveau de l’ambiance c’est extraordinaire » Nabil Djellit— L’Equipe du soir