Malgré la petite victoire 0-1 à Caen et le recrutement de Mario Balotelli, les supporters marseillais sont toujours autant remontés contre Rudi Garcia et le président Eyraud. Steve Mandanda évoque cette situation tendue…
Dans un entretien accordé à l’Equipe, le portier revient sur la relation parfois tendue avec les supporters marseillais. Steve Mandanda estime qu’il a connu des moments plus compliqués par le passé. De plus, il espère que ces dernier vont supporter l’équipe pour aider les joueurs à atteindre le podium…
c’était plus compliqué à la fin de Deschamps ou Michel… — mANDANDDA
» Il y a eu plus compliqué. J’ai traversé des moments encore plus difficiles, comme la dernière année avec Didier Deschamps (à l’automne 2011). Il y a eu un passage également très tendu à la fin de Michel. On avait eu droit à la « visite » des supporters à l’aéroport après un match (en avril 2016 après une défaite à Bastia, 1-2). Ces situations sont désagréables. Mais c’est Marseille. Je peux comprendre la frustration, la tristesse ou la colère des supporters. Mais ils ne doivent pas jouer contre leur camp. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir là-dessus. On essaye de changer et on a besoin d’eux. On doit retrouver un état d’esprit positif dans l’effectif comme dans les tribunes. Tout le monde doit tirer dans le même sens. C’est comme ça qu’on remontera tous ensemble la pente. Si on accroche le podium, nous aurons malgré tout fait une meilleure saison que la précédente. Si ce n’est pas le cas, ça voudra dire qu’on s’est plantés. Là, on pourra alors tirer des conclusions. » Steve Mandanda – L’Equipe