En ce moment, beaucoup de choses se vident à l’OM : le compte en banque, l’effectif et bientôt le stade. En effet, les premiers chiffres concernant les abonnements pour la saison 2016/2017 de l’Olympique de Marseille sont plus qu’alarmant. Un peu moins de 6000 abonnés pour l’instant, dont quasiment la moitié en VIP. Ce triste bilan est néanmoins nuancé par Corinne Gensollen, directrice marketing du club :
Des arguments pas forcément fondés
Interrogé par La Provence, elle explique pourquoi, selon elle, ce chiffre est si bas. « C’est normal. En ce moment, l’attention est portée sur l’Euro et non sur l’OM. » déclare Corinne Gensollen. « Les supporters attendent de voir le recrutement. Ça s’est d’ailleurs un peu accéléré quand on a annoncé l’arrivée des trois premiers joueurs (Bedimo, Khaoui et Sakai) » ajoute-t-elle dans un exercice de communication peu convaincant.
A lire aussi : Abonnements: Sans surprise c’est la désaffection
« Les fans ne comprennent pas obligatoirement ce qui se passe »
Enfin, selon la directrice marketing du club la désinformation autour de la vente du club est un facteur important : « Beaucoup de choses ont été dites sur le fait que l’OM serait vendu avant le 30 juin. Or, les gens qui connaissent les ventes savent que c’est un peu plus long que quelques semaines… Les fans ne comprennent pas obligatoirement ce qui se passe » explique-elle avant de conclure : « les vrais fans n’ont aucun intérêt à laisser leur abonnement « . Une déclaration qui risque de faire grincer quelques dents auprès des milliers de supporters marseillais.
Après les supporters « abrutis » qui ne osaient douter de la politique sportive de Vincent Labrune, voici donc les « faux supporters » qui ne comprennent rien… A quand une vraie direction à l’OM ?