PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Pour Gourcuff, l’OM n’avait aucun intérêt de recruter Lemina cet été

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

Le transfert de Mario Lemina dans les dernières heures du mercato estival a fait couler beaucoup d’encre.  Si personne ne s’attendait à voir débarquer le jeune lorientais à Marseille, cette transaction réalisée entre les deux présidents, Vincent Labrune et Loïc Ferry, a surtout particulièrement irrité Christian Gourcuff. Ce dernier revient sur cet épisode dans les colonnes de La Provence. « J’avais le sentiment d’avoir été floué par rapport à un fonctionnement qui existait. Ça arrive sûrement dans beaucoup de clubs et c’est certainement le lot de beaucoup d’entraîneurs, mais à Lorient,  je n’étais pas préparé à  ça. Je pensais, et je le pense toujours, que c’est un très mauvais deal pour le club. On avait besoin de lui dans ce secteur et il aurait pu prendre davantage de valeur. Pour l’OM, ça n’avait
pas d’intérêt de le prendre à ce moment-là;ça aurait pu en avoir avec une année de plus, pendant laquelle il aurait pu s’affirmer. Et là, tout le monde aurait été gagnant : les deux clubs et le joueur », a déclaré l’entraineur Lorientais au quotidien régional.

 

L’OM a effectivement  surpayé un joueur qui n’avait pas terminé sa formation et donc bien évidemment pas le niveau pour évoluer à Marseille. Si ce transfert arrangeait certainement plus le président lorientais que son homologue marseillais d’un point de vue financier, il s’inscrivait dans une politique sportive mis en place par Vincent Labrune l’été dernier, comme l’expliquait à l’époque  Elie Baup (voir vidéo ci-dessous)

 


Baup et la stratégie de l’OM lors du mercato par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0