Jacques-Henri Eyraud a invité certains membres du programme « OM Nation » ce samedi. Il a été interrogé sur la position de l’OM sur l’échiquier des top clubs européens.
Durant sa conférence, le président de l’OM Eyraud est revenu sur la perception de l’Olympique de Marseille de la part des joueurs en Europe. Selon lui les joueurs voient en l’OM un tremplin pour accéder aux meilleurs équipes du continent. Il souhaite changer cela et amener les marseillais parmi les cadors européens…
« pour être à l’étage du dessus, il faut 400 millions d’euros de budget » — eyraud
« On ne fait plus partie du quotas européen. C’est comme ça il faut se le dire. C’est la réalité. Et notre projet est d’y retourner pour que l’OM devienne la dernière destination, le pic de carrière d’un top player. Aujourd’hui nous ne sommes plus dans cette position. Pour cela on doit finir dans les deux, trois premiers de Ligue 1, jouer la Ligue des Champions et se qualifier pour les phases éliminatoires quatre saisons sur cinq. Ce que l’OM n’a pas souvent fait à part dans les glorieuses années 90. Aujourd’hui l’OM est un club de passage. Pas tout à fait comme les autres car la visibilité d’un joueur de l’OM est très forte. J’étais avec le sélectionneur du Japon, et lui parle de l’OM comme un des grands clubs européens. Il faut avoir du courage pour venir à l’Olympique de Marseille, compte tenu de la pression. Mais les joueurs savent que réussir à l’OM ouvre ces portes là. Mais pour être à l’étage du dessus, il faut 400 millions d’euros de budget. Et on ne va pas y arriver tout de suite, mais on progresse. Je pense qu’on est sur la bonne voie. »Jacques-Henri Eyraud – Source : Site OM