PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Pour Benoît Cheyrou, ces deux joueurs de l’OM sont « ce qui se fait de mieux en France »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Benoit Cheyrou - ancien milieux de terrain de l'OM (Olympique de Marseille)

La veille de la réception du Sporting au Vélodrome pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions, l’ancien vice capitaine marseillais Benoît Cheyrou, aujourd’hui consultant pour Prime Vidéo, s’est confié sur la mauvaise passe des olympiens dans la compétition. 

 

 

Interrogé sur les deux défaites consécutives de l’OM sans un seul but marqué en phases de poules de C1, Benoît Cheyrou se montre plutôt optimiste sur les capacités de l’équipe à rester dans la course aux premières places.

« J’ai beaucoup aimé la prestation contre Tottenham jusqu’à l’expulsion de Mbemba. Cela a vraiment été le tournant du match. Mais sinon, je trouve que les Marseillais ont fait un bon match, ils ont rivalisé. (…) Ensuite, contre Francfort, le match a été décevant. On attendait plus mais ils jouent la coupe d’Europe régulièrement. C’est une équipe solide en Allemagne. Cette double confrontation contre le Sporting va être décisive. » Benoit Cheyrou – source : La Provence (03/10/2022)

 

A lire aussi : OM – Sporting : Le onze probable de Tudor

 

Une préférence pour Sanchez dans un système différent

 

Benoît Cheyrou a tenu à saluer le bon début de saison d’Alexis Sanchez avec l’attaque marseillaise. El Niño Maravilla comptabilise 4 buts pour 6 titularisations toutes compétitions confondues mais n’a toujours pas ouvert son compteur en Ligue des Champions. L’ancien milieu marseillais n’a pas caché son envie de le voir évoluer dans un autre système que celui utilisé par Igor Tudor.

« Je l’ai préféré dans un système à deux attaquants, notamment à l’Inter Milan. Maintenant, il a fait des bons matches dès qu’il est arrivé. Il aime bien prendre la profondeur. Je pense qu’il a été un peu frustré ces derniers matches parce qu’il n’a pas eu les ballons en profondeur. (…) Il a déjà beaucoup apporté depuis son arrivée. Il est important dans la maturité, la communication avec ses partenaires. C’est un apport intéressant dans cet effectif cette saison. » Benoit Cheyrou – source : La Provence (03/10/2022)

L’ex numéro 7 olympien a continué en soulignant l’apport offensif considérable que représente le chilien pour l’effectif marseillais.

 

A lire aussi : OM : Le coach du Sporting envoie des motifs d’espoir aux Marseillais !

Des pistons efficaces

Benoît Cheyrou a également insisté sur le très bon niveau du duo Clauss – Tavares cette saison.

« En ce qui concerne les pistons (Clauss et Tavares), c’est pour moi ce qui se fait de mieux en France ! J’aime beaucoup ces deux joueurs-là et ce sont les deux meilleurs dans le championnat. » Benoit Cheyrou – source : La Provence (03/10/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0