Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités majeures de la journée… Voici les 3 infos OM du lundi 19 avril !
OM : ON EN SAIT PLUS SUR LA SUPER LEAGUE (EN 6 CHIFFRES)…
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, cette fois c’est officiellement lancé. Les gros clubs européens veulent créer leur Super League et on connait les contours de ce projet.
L’objectif de cette offensive est de proposer une ligue quasiment fermée avec les plus gros clubs européens certains d’y participer chaque saison. L’officialisation du projet a été lancée dimanche, une alternative à la Ligue des Champions portée par 12 clubs : Le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, la Juve, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham. Ces 12 membres seront permanents comme 3 autres clubs, 5 autres places seront attribuées chaque saison. Voici le fonctionnement en quelques chiffres:
15 CLUBS PERMANENTS, 5 INVITÉS EN 2 POULES DE 10 !
- 15 membres permanents (12 sont connus avec 3 espagnols (FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid), 3 italiens (Inter Milan, la Juve, le Milan AC) et 6 anglais (Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham)
- 5 clubs invités au mérite selon leur classement dans leur championnat
- 2 poules de 10 clubs qui s’affrontent en matches aller-retour.
- Les 3 premiers de chaque groupe directement qualifiés pour les quarts de finale
- Les 4e et 5e s’affrontent en play-offs aller-retour pour obtenir les deux dernières places en quarts
- Demi-finales aller-retour classiques, puis la finale en un match sec sur terrain neutre en mai
Cependant, l’UEFA veut contrer cette offensive des gros clubs européen et menace de bannir de ses compétitions et des championnats domestiques les clubs récalcitrants et les joueurs. Pour le moment les clubs Allemands et Français ont refusé l’invitation, mais selon l’évolution du projet, le PSG et le Bayern pourraient rejoindre les permanents. L’OM semble mal embarqué pour figurer dans cette liste de 15 ou il resterait une place à prendre, pour ce qui concerne des autres 5 places, le club est actuellement trop décroché sportivement pour y prétendre…
MERCATO OM : THAUVIN MET EN STAND BY LES NÉGOCIATIONS POUR UN AUTRE CLUB ?
Sampaoli a affiché son envie de conserver Florian Thauvin la saison prochaine. Cependant, l’ailier marseillais sera libre en juin et aurait une autre priorité…
A LIRE : MERCATO OM : THAUVIN FINALEMENT PRÊT À FAIRE DE GROS EFFORTS FINANCIERS POUR SIGNER AU MILAN ?
THAUVIN FAIT BIEN DE MILAN SA PRIORITÉ ?
En effet, selon CalcioMercato,« Florian Thauvin lance de nouveaux messages à Milan. L’ailier droit veut rejoindre le Milan et a mis la négociation pour le renouvellement de son contrat avec Marseille en stand-by. » A voir si cette information se confirme, quoi qu’il en soit le joueur a les cartes en main et peut décider de son avenir. Reste à savoir si ce dernier est prêt à faire des concessions financières pour cela. Par ailleurs, Thauvin aurait repoussé les avances de Leicester…
LES CHIFFRES : 8 & 7
MERCATO OM : DEUX RECRUES DE NASSER LARGUET AU CENTRE DE FORMATION !
L’Olympique de Marseille renforce son centre de formation avec deux recrues ce lundi. Ils intègreront le club en juillet prochain.
Nasser Larguet a fait son mercato des responsables du centre de formation ! L’Olympique de Marseille l’a officialisé ce lundi via un communiqué. Celui qui a passé quelques semaines sur le banc des professionnel sera désormais épaulé de deux nouveaux hommes : Jean-Claude Giuntini et Denis Moutier.
L’ARRIVÉE DE CES DEUX PROFESSIONNELS VA NOUS PERMETTRE DE FRANCHIR UN NOUVEAU PALIER — LARGUET
L’OM explique que les deux hommes rejoindront le club en juillet prochain. Jean-Claude Giuntini sera nommé responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres. Denis Moutier occupera lui le poste de responsable de la pré-formation.
A LIRE : OM : On en sait plus sur la Super League (en 6 chiffres)…
« Je me réjouis de la création de ces deux nouveaux postes au sein du centre de formation qui prouve la volonté du club et du président Pablo Longoria d’intégrer de façon encore plus importante la formation au sein du projet du club. L’arrivée de ces deux professionnels, reconnus dans leur domaine, va nous permettre de franchir un nouveau palier. » Nasser Larguet – Source : Olympique de Marseille (19/04/21)
L’Olympique de Marseille annonce ce jour les nominations de 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗲 𝗚𝗶𝘂𝗻𝘁𝗶𝗻𝗶 et 𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗿 au centre de formation en 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟭.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 19, 2021