L’Olympique de Marseille s’est incliné ce dimanche soir face à l’AS Monaco (0-1) en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1. Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès a donné son sentiment sur la prestation des hommes de Jorge Sampaoli.
Nouvelle grosse désillusion pour l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco. Alors que l’OGC Nice a remporté sa rencontre face au Paris Saint Germain, les Marseillais n’avaient plus d’autre choix que de gagner pour retrouver sa seconde place au classement de Ligue 1. Les olympiens se sont finalement inclinés et font la très mauvaise opération du week end. Sur son blog « Pierrot le Foot » le journaliste Pierre Ménès a livré son analyse de la performance des hommes de Jorge Sampaoli. Selon lui le problème semble avant tout physique chez les joueurs marseillais…
A lire aussi : OM : Milik charge Sampaoli sur son temps de jeu !
Le problème me semble physique, je ne sais pas ce qu’ils font à l’entraînement mais les joueurs ont l’air cramés. (Ménès)
« On a vu un OM désespérant. (…) Cela fait un moment qu’on dénonce ce joyeux boxon et on a vraiment l’impression que les joueurs y perdent leur football. Pourtant, la première mi-temps olympienne était tout à fait cohérente, avec une domination globale et quelques occasions. (…) Après le repos, changement de décor total. Les Monégasques ont beaucoup mieux contrôlé la partie en récupérant le ballon plus facilement. Il faut dire que les Marseillais semblaient ne plus avoir de jus au bout de 50 minutes de jeu. Le problème me semble physique, je ne sais pas ce qu’ils font à l’entraînement mais les joueurs ont l’air cramés. (…) À l’arrivée, c’est une bonne affaire pour l’ASM qui se replace elle aussi au classement et un nouveau camouflet pour l’OM qui reste sur 1 point pris sur 9 et voit Rennes revenir à un point. Il ne faudrait pas que Sampaoli pousse le mimétisme avec Bielsa jusqu’à finir au pied du podium. Ce qui serait un terrible échec. »Pierre Ménès – Pierrotlefoot.com – 07/03/2022
A lire aussi : OM : La très mauvaise opération d’un Marseille impuissant ! Milik, Luan Peres, Payet, Bakambu…