Maxime Lopez réussit peu à peu à s’imposer parmi les titulaires. Une performance qui étonne son père Jean-Yves, pour qui s’imposer à l’OM est d’autant plus difficile pour un Marseillais…
Maxime Lopez n’était pas un titulaire pour Rudi Garcia en début de saison. En effet, le minot n’avait débuté que trois rencontres lors des douzes premières journées de Ligue 1. Par contre depuis la 13e journée, le jeune milieu de terrain s’est imposé dans le onze-type de Garcia. Une progression qui ravit son père Jean-Yves, étonné que son fils s’impose dans ce contexte…
A lire : MERCATO : L’OM A OFFICIELLEMENT REPOUSSÉ LES AVANCES D’UN CLUB POUR LOPEZ
« inespéré de s’imposer à l’om en tant que marseillais » — J-y. Lopez
«Si je suis étonné qu’il s’affirme ? Dans ce contexte, oui. Il s’impose à l’OM alors que ce n’est pas comme à Lyon, où on laisse les jeunes s’épanouir. Houssem Aouar a un peu le même profil que Maxime, mais on ne le sort pas quand il fait un mauvais match. Pour Max, c’est formateur, et ça lui servira toujours. C’est même inespéré de jouer et de s’imposer à l’Olympique de Marseille en tant que Marseillais. On en est très fier, mais on a toujours le frein à main car les cadres vont revenir. On est tous petits dans la famille, et on a tous ce côté aboyeur. Il a toujours eu ce mauvais caractère, dans le bon sens du terme. C’est un gagneur, il a horreur de perdre, même lors de matches organisés pour son anniversaire. Il a toujours été comme ça, très rebelle, et sur tout. Je pense que ça vient de la taille, on compense par une certaine agressivité.» Jean-Yves Lopez – La Provence