PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM – Patience, patience… @regis_estuncon se lâche

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Matheus Doria et Lassana Diarra - Marseille

Football Club Marseille offre une tribune humoristique à ce supporter déjanté bien connu des Twittos : RegissEstUnCon

 



 

Cher Olympique de Marseille,

 

Aujourd’hui c’est moi @regis_estuncon qui vous parle et vous écrit, comme le supporter lambda que je suis et vous dire un peu ce que je ressens.

Tout d’abord parlons du match, une horreur d’un point de vu tactique et de cohésion d’équipe. J’ai rarement vu les lignes aussi peu jouer ensemble lors d‘un match cette saison, même sous l’ère de « El Local » Passi. Alors oui, l’entame de match est catastrophique, avec un Rolando qui était encore en mode échauffement sur le premier but. Son sprint est digne de Larry Koubiak dans « Parker Lewis » : tout en ‘charrette au cul’.

Ensuite, je voudrai pointer du doigt la non-implication de notre cher numéro 10, Lass Diarra. L’homme qui ne joue que quand il sait que les millions pleuvent sur son compte. Autant je peux comprendre que l’histoire de sa condamnation lui pèse sur le moral et ses envies d’ailleurs, autant je trouve INTOLÉRABLE le fait qu’il ne mouille pas le maillot sur le terrain. Le gars est un modèle pour des tonnes de jeunes numéro 6, l’archétype parfait du joueur besogneux, technique, intelligent et athlétiquement fort, et ce bourricot est en train de montrer à la planète football que ce mec là ne donne rien si on ne décide pas de régler son amende…

 

Pour revenir à ce non-match, il y a quand même deux belles satisfactions, qui sont le petit Max Lopez, qui est en train de nous redonner le sourire avec sa vitesse, son insouciance (je repense à sa sortie de balle monstrueuse contre Bordeaux où le minot s’extrait d’au milieu de 4 joueurs, tel Georges Best d’une cure de désintox), j’espère qu’il ne va pas prendre le boulard et continuer de nous donner du plaisir ; Ensuite, il y a Florian Thauvin, alias « Le Poulain ».

 

Thauvin, je l’aime pour sa combativité, ses tentatives (même ridicules des fois), son envie d’aller vers l’avant et enfin parce qu’il a fait revenir Charlotte Pironi, mais là, c’est un autre débat. Pour le reste dans ce match, tout est (presque) à jeter, à commencer par « Zambo-Banane », nul à chier sur toute la ligne quand il est rentré. Pareil pour Alessandrini, qui s’est cru arrivé quand il a signé à l’OM. En ce qui concerne N’jié, je comprends aujourd’hui, le choix de Lyon de l’avoir vendu.

 

Pour le reste de l’équipe, il va falloir être patient, reconstruire avec les opportunités qui se présenteront au prochain mercato et faire encore le dos rond pour le reste de la saison. On le sait, cette année est celle de la transition, celle qui va permettre au clan McCourt de prendre totalement le contrôle de l’institution afin de nous rendre à nouveau fier de notre Club. Je tiens à les remercier d’avoir déjà fait plus en un mois que la Barbie russe contrefaite en 4 ans. On sent le dynamisme de la nouvelle direction et cela fait du bien quand on supporte ce club de tarés. Ce vent nouveau qui a réussi à récupérer un directeur sportif qui a bâti une équipe de champions d’Europe en allant chercher des Rakitic ou des Suarez afin d’en faire le club le plus marquant du football moderne.

Je suis content également qu’il ait récupéré un mec comme Garcia. C’est à lui qu’il va falloir laisser du temps, c’est lui qui va mettre en œuvre la future équipe qui se voudra attractive et plaisante à voir jouer. Pour le moment il faut avec les moyens du bord et c’est pas franchement réjouissant alors, mes amis, laissez lui un peu de temps, je suis sûr qu’il nous le rendra bien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0